Layvin Kurzawa est plus que jamais voué à jouer un rôle subalterne cette saison au PSG. Mais le joueur semble tout de même vouloir rester. Pourquoi ?
« Mais Kurzawa, il va faire quoi maintenant ? Il n’a pas envie de jouer au foot ? Il ne veut pas aller jouer dans un club où il est sûr de jouer ? », expliquait récemment Daniel Riolo, sur le plateau de RMC Sport. Le joueur fait effectivement face à un dilemme. Rester au PSG, un club confortable et avec de grandes ambitions, mais être relégué sur le banc une très grande partie de la saison. Ou bien partir de Paris, être sûr de jouer, mais au risque d’intégrer une formation aux ambitions bien moins étincelantes.
L’espoir de remporter la Ligue des champions
Ainsi, l’ancien joueur du PSG Fabrice Pancrate pense savoir pourquoi Kurzawa ne souhaite pas quitter le Paris Saint-Germain: « Je me mets à la place de Layvin Kurzawa. Peut-être qu’en juin tu pouvais envisager quelque chose pour aider le club en cas d’offre. Mais en août ? Après les arrivées de Messi, Ramos, Donnarumma, Wijnaldum et Hakimi ? Mais je peux vous garantir que, même pour couper les citrons, je ne bouge pas. Parce que s’il y a un projet où tu peux espérer gagner la Ligue des champions, c’est bien cette saison à Paris. »