Sorti sur civière lors du match entre l’AS Saint-Etienne et le PSG dimanche, Neymar devrait être absent entre 6 et 8 semaines.
Ce dimanche, lors du déplacement du PSG à Saint-Etienne (victoire 1-3 des Parisiens), Neymar s’est blessé à la cheville suite à un tacle d’Yvann Maçon. Sorti sur civière en toute fin de match, le Brésilien souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une sale image venue ternir une soirée parisienne, jusque-là quasiment parfaite, avec notamment la performance solide du revenant Sergio Ramos. Cette nouvelle blessure a particulièrement inquiété le staff du PSG, qui redoutait une longue indisponibilité de l’ancien joueur du Barça. Finalement, selon les premiers examens médicaux, Neymar devrait être absent entre 6 et 8 semaines.
De retour pour la Ligue des Champions ?
Selon Le Parisien, les premières constatations faites par le staff médical avaient éloigné l’idée d’une fracture ou d’arrachement total des ligaments. Le PSG a confirmé l’information. Le Brésilien devrait manquer 2 mois de compétitions, mais devrait être apte pour les huitièmes de finale allers de Ligue des Champions, prévues les 15/16 et 22/23 février 2022. L’an passé, le Brésilien avait manqué ce stade de la compétition face au FC Barcelone, en raison d’une blessure aux adducteurs.