Resté au PSG après un été agité et de nombreuses rumeurs l’envoyant au Real Madrid, Kylian Mbappé s’est enfin livré. Sans concessions.
Lors d’une interview pour l’émission Rothen s’enflamme, Kylian Mbappé a officiellement révélé avoir souhaité un départ cet été lors du mercato. Bloqué par le PSG, qui n’a pas cédé aux offres de Florentino Pérez – le Real Madrid a proposé jusqu’à 200 millions d’euros pour arracher le natif de Bondy -, le joueur, vivement critiqué, est revenu sur cet épisode pour apporter sa vision des choses.
« J’ai voulu que tout le monde sorte grandi »
« Ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas apprécié le fait de dire, ‘oui, il vient la dernière semaine d’août…’ parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir« , a assuré le champion du monde 2018, qui jure avoir toujours tenu compte des intérêts du club.
« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça.«