Lionel Messi, n’a toujours pas marqué en Ligue 1 et vit un début de saison délicat en championnat.
Dans « Rothen s’enflamme » sur RMC, Nicolas Anelka est monté au créneau sur les cas Neymar et Lionel Messi. Si d’après Eric Di Meco, la star de la Seleçao mériterait de faire un tour sur le banc de touche, l’ancien joueur du PSG n’est pas d’accord et va même plus loin à ce sujet. En effet, selon Nicolas Anelka, si l’on critique le Brésilien aujourd’hui pour ses performances, il faut se montrer tout aussi sévère avec l’Argentin, peu en vue également malgré son statut de meilleur joueur du monde.
« On fait un procès à Neymar, mais on peut faire la même chose pour Messi »
Nicolas Anelka au sujet de Neymar: « Si le coach pense que Neymar doit jouer pour qu’il récupère son niveau, il faut qu’il joue. Ce n’est pas en le mettant sur le côté pour lui casser son moral que tu vas arranger les choses. C’est quand même une star mondiale du foot, et il reste un des meilleurs joueurs du championnat, même s’il est en difficulté aujourd’hui. Neymar aujourd’hui, si tu le mets sur le terrain, tu ne sais pas ce qu’il peut se passer. Sur un terrain, il peut se passer tout et n’importe quoi. C’est peut-être pour ça que le coach le laisse jouer. »
Nicolas Anelka a ensuite donné sa vision sur le cas Lionel Messi: « Aujourd’hui on fait un procès à Neymar, mais on peut faire la même chose pour Messi. Depuis le début de saison, Messi ce n’est pas extraordinaire non plus. Il y a un joueur qui possède six Ballons d’Or et finalement il n’est pas si extraordinaire que ça ».