Attaqué de toutes parts suite à son tacle sur Neymar, le joueur de l’ASSE Yvann Maçon a reçu le soutien de Claude Puel.
Ce sont des images pas belles à voir. Alors que l’on joue la 84e minute à Geoffroy-Guichard, Yvann Maçon tacle Neymar, qui se réceptionne mal. Verdict: entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires pour le joueur du PSG, qui va manquer plusieurs semaines de compétition. Attaqué de toute part suite à ce geste, Yvann Maçon a vu son entraineur Claude Puel monter au créneau pour le défendre. Selon l’ancien coach de l’OGC Nice ou encore de l’OL, Yvann Maçon ne touche pas Neymar sur l’action et ce dernier se fait mal tout seul à la cheville.
« Yvann n’y est pour rien »
Claude Puel au sujet de la blessure de Neymar: « Cela m’étonne beaucoup car quand on voit les images, Neymar se blesse suite à sa réception: il retombe sur la jambe de Maçon. Yvann n’y est pour rien, il n’y a pas lieu d’incriminer Maçon sur ce fait de jeu. L’ASSE souhaite un prompt rétablissement à Neymar et on espère le revoir rapidement sur les terrains avec Paris. »
Suite à cette blessure, Neymar devrait être éloigné des terrains entre 6 et 8 semaines. Le Brésilien devrait cependant être présent pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, prévues les 15/16 et 22/23 février 2022.