Neymar vit un début de saison compliqué avec le PSG. Et au-delà de ses performances sportives, son attitude est pointée du doigt.
Très peu en vue ce week-end lors du déplacement du PSG à Rennes, le Brésilien s’attire les critiques depuis plusieurs semaines maintenant. Imprécis techniquement, il n’a pas pesé sur le match. Pire, il semble avoir perdu sa capacité d’accélération qui fait normalement sa force dans le un contre un. Après l’aspect purement footballistique, la polémique liée à sa prime d’éthique, c’est aujourd’hui son hygiène de vie qui est au centre des interrogations.
« Jouer le dimanche à 13h, pas un horaire pour Neymar »
Voici ce qu’expliquait Hugo Delom, journaliste au journal L’Equipe, au sujet de Neymar: « Le voir sortir cette semaine, mardi soir après Manchester City, assister à un défilé de mode ou participer à l’anniversaire d’une amie mannequin dans la foulée, ne peuvent pas tout expliquer. Mais cela offre des éléments de compréhension pour mieux analyser ses difficultés physiques face à Rennes. »
Nabil Djellit y est également allé de sa petite phrase: « Jouer le dimanche à 13h, pas un horaire pour Neymar. Encore plus avec des grosses soirées dans la semaine. » Une chose est sure, les prochaines performances de Neymar seront scruté avec attention.