PROGRAMME TV SPORT – En cette période si singulière, les évènements sportifs, en direct et télévisés, se font rares. Au Stade décrypte les rendez-vous sportifs à ne pas manquer cette semaine sur le petit écran. Une semaine très largement dédiée à la reprise du championnat italien de football, la Serie A, ainsi qu’au football européen dans sa globalité.
Football. Liga, 31e journée
Du lundi 22 juin au jeudi 25 juin sur les antennes de BeIN SPORTS
Tous les matchs de cette 29e journée de Liga seront retransmis sur les différents canaux de BeIN SPORTS. Voici les meilleures affiches: mardi 23 juin à 19h30 sur BeIN Sports 1, l’Atlético de Madrid fera face à la valeureuse formation de Levante qui n’a pas perdu un seul match depuis la reprise du championnat en accrochant notamment un match nul face à Séville et Valence.
S’ensuit un duel entre Catalans et Basques à 22h00 diffusé sur BeIN Sports 1: le FC Barcelone recevra l’Athletic Bilbao, deux équipes qui doivent absolument engranger des points. Les coéquipiers de Messi tenteront de récupérer leur première place, quant à Bilbao (9e): l’équipe essayera de récolter des points afin de rester dans la course à l’Europe. Mercredi 24 juin à 22h, le Real Madrid reçoit Majorque: les madrilènes feront tout pour conserver leur première place acquise ce dimanche tandis que Majorque, relégable tentera de décrocher le point du nul afin de s’éloigner de la zone rouge.
Football. Reprise de la Serie A
Du mardi 22 au mercredi 24 juin sur le site de BeIN SPORTS
Après plus de 3 mois d’arrêt, la Serie A fait son retour avec de très belles rencontres. Les matchs de cette 27e journée ne seront pas diffusés à l’antenne mais en streaming légal sur le site de BeIN SPORTS. Il faudra être abonné à la chaîne pour pouvoir les suivre.
Voici un petit tour des confrontations les plus intéressantes de cette journée si spéciale: premier choc le lundi 22 juin à 21h45 entre la Juventus et Bologne: les Bianconeri feront tout pour se relever de leur défaite face à Naples en finale de la Coupe d’Italie, mercredi dernier. Mardi 23 juin à 19h30, le Napoli (6e) fera face à la vaillante équipe de l’Hellas Vérone (7e): seul 1 point sépare les deux formations au classement, un match donc à très fort enjeu opposant deux équipes adeptes du beau football. Mercredi à 19h30, les amateurs du Calcio seront comblés avec une rencontre entre Sassuolo et l’Inter Milan: les Milanais (3e) se doivent de repartir avec les 3 points pour pouvoir encore rêver d’une première place.
Enfin, la journée s’achèvera mercredi 24 juin à 21h45 avec un match opposant deux des meilleures attaques d’Europe: l’Atalanta (4e) recevra la Lazio (2e) pour un duel qui devrait être riche en buts. Un duel qui pourrait redistribuer les cartes en haut de tableau dans la mesure où la Lazio Rome, 2e à 1 petit point de la Juventus, pourrait, en cas de victoire, rallier la première place du classement et ainsi peut-être remporter le championnat de Serie A, 20 ans après son dernier sacre.
Football. Süper Lig, Galatasaray-Istanbul Başakşehir
Dimanche 28 juin à 20h00 sur BeIN SPORTS Max 6
Le football turc a lui aussi repris son cours, et ce, depuis le 12 juin: en ce sens, BeIN SPORTS diffusera l’intégralité des rencontres de chaque journée de Süper Lig. Ce dimanche, İstanbul Başakşehir (1er au classement à égalité avec Trabzonspor) recevra un Galatasaray (4e), en difficulté cette saison. En effet, les coéquipiers de Radamel Falcao ont peu à peu vu le titre national s’éloigner, mois après mois, notamment à cause de l’accumulation de blessures de joueurs cadres. De leur côté, les joueurs de Başakşehir restent sur une belle victoire 2 buts à 1 face à Ankaragücü: les coéquipiers de l’ancien caennais Enzo Crivelli doivent néanmoins gérer leur rythme, étant encore en lice en Ligue Europa. Un derby stambouliote perdra néanmoins un peu de sa saveur en raison du huit clos imposé au monde du football.
Crédits photo à la Une: Andrew