De Chelsea qui fait un pas de plus vers le titre, de l’énième contre performance des Gunners d’Arsenal au succès flatteur des Red Devils de Manchester United, en passant par les Spurs de Tottenham qui consolident leur deuxième position. Voici les principaux enseignements de cette journée.
Alors que le week-end dernier était amputé d’un paquet de rencontres, puisque plusieurs formations de Premier League (dont le leader) étaient engagées en quart de finale de FA Cup. Le championnat proposait de nouveau une levée de dix matches. Solide premier de la classe, le Chelsea d’Antonio Conte, était en déplacement lors de cette levée du côté du Bet365 Stadium. Face au Stoke City de Mark Hughes, les Blues n’avaient qu’une seule chose en tête : prendre les trois points. Deuxième du classement, Tottenham évoluait pour sa part, devant son public de White Hart Lane. Les poulains de Mauricio Pochettino accueillaient le dixième du classement, à savoir le Southampton de Claude Puel. Troisième, le Manchester City de Pep Guardiola, tout juste éliminé de la Ligue des Champions, après son revers (3-1) mercredi soir à domicile, en match retour des huitièmes de finale face à l’AS Monaco à Louis II (6-6 sur l’ensemble des deux rencontres, mais l’équipe de Leonardo Jardim se qualifie à la faveur des buts marqués à l’extérieur: 3 contre 1. Ndlr ), avait droit au choc de cette journée. Les Skyblues étaient en effet opposés, dans leur enceinte de l’Etihad Stadium, à Liverpool.
Des reds quatrièmes et qui comptaient avant ce choc, une unité de moins que leur hôte du jour. Cinquième, les Gunners d’Arsenal qui attendent de connaître l’avenir sur le banc d’Arsène Wenger, contesté par une très grande majorité des supporters, ainsi que celui de leur joueur vedette, le Chilien Alexis Sánchez, désireux de claquer la porte de l’Emirates Stadium à la fin de la saison, un comportement qui agacerait, en interne, comme le fait savoir le Daily Mirror. En fin de contrat dans un an et mis de côté par ses partenaires, en raison de son manque d’investissement, de ses envies de départ et aussi de sa mauvaise humeur. Le quotidien Britannique dévoile même que l’attaquant écourte lui-même ses séances d’entraînement. Dans le vestiaire, le ras-le-bol est à son comble : « Les joueurs commencent à en avoir marre de lui. S’ils doivent faire un choix entre lui et Wenger, il ne fait aucun doute qu’ils choisiront le technicien Alsacien » fait savoir un proche du vestiaire, toujours dans le tabloïd. Une situation qui rapproche le Gunner d’un départ… C’est donc sous très haute tension qu’Arsenal se rendait à West Bromwich Albion. Sixième, Manchester United, éliminé lundi passé par Chelsea et privé donc du dernier carré de FA Cup, avec en prime, un José Mourinho traité de « Judas » par son ancien public, devait donc vite oublier cette désillusion, en tentant de se refaire face à Middlesbrough, auxquels les camarades de Paul Pogba (24 ans jeudi dernier), rendaient visite au Riverside Stadium face au19e, qui juste avant de rencontrer, ce week-end, les camarades de Zlatan Ibrahimović, a annoncé ce jeudi avoir licencié Aitor Karanka qui est notamment connu pour avoir été l’adjoint du special One au Real Madrid. « Middlesbrough Football Club peut confirmer aujourd’hui le départ de l’entraîneur principal Aitor Karanka.
Après discussions, les deux parties sont tombées d’accord sur le fait que ce changement était dans les meilleurs intérêts du club », peut-on lire sur le site de Boro. Septième, Everton devant ses fans du Goodison Park, accueillaient le premier relégable Hull City. L’occasion était donc belle pour les camarades de Romelu Lukaku de se rapprocher encore un peu plus de l’Europe. Onzième, West Ham recevait une formation de Leicester euphorique. En effet, depuis le limogeage de Claudio Ranieri, les Foxes sous la houlette de Craig Shakespeare restent sur trois victoires toutes compétitions confondues, dont la dernière, l’exploit de mardi dernier au King Power Stadium face aux Espagnols du FC Séville (2-0), en huitième de finale retour de la Champion’s League. Battus à l’aller (2-1) en Andalousie, Riyad Mahrez et ses camarades ont éliminé les triples tenants du titre de l’Europa League et donc, pour sa toute première participation, propulsé le champion d’Angleterre en titre dans le top VIII Européen. Il fallait toutefois confirmer lors de cette visite au stade olympique de Londres. Le reste des rencontres du jour mettaient aux prises : Crystal Palace à Watford, Everton à Hull City, Sunderland à Burnley et enfin, Bouremouth à Swansea.
Rien ne va plus pour Arsenal
West Bromwich Albion a battu Arsenal (3-1), samedi en ouverture de la 29e journée (13H30). Un doublé de Dawson et un but de Robson-Kanu ont enterré les Gunners, qui avaient marqué dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire de Sánchez. C’est un scénario connu de tous. Qui se répète semaine après semaine. Arsenal a la balle (près de 75% de possession encore samedi), Arsenal a les occasions mais, à la fin, Arsenal repart les mains bredouilles. C’est exactement ce qu’il s’est passé sur le terrain de West Bromwich où les Gunners ont chuté malgré une domination nette dans le jeu (3-1). Leur quatrième défaite en cinq matches. Conséquence directe au classement, les hommes d’Arsène Wenger ratent l’occasion de recoller au quatuor de tête puisque Liverpool les devance de six points. Pire, Manchester United leur passe devant au classement suite à sa victoire ce week-end. De son côté, West Brom est 8e. Le bourreau des Londoniens ce samedi s’appelle Craig Dawson. La latéral des Baggies s’est offert un doublé sur corner. C’est d’abord lui qui a ouvert le score d’une tête rageuse en première mi-temps (1-0). Puis, il a récidivé pour mettre Arsenal la tête dans le sac en signant le but du break sur une copie-conforme du premier but (3-1, 75e). Avant cela, l’équipe visiteuse avait pourtant repris espoir grâce à son seul joueur au niveau, Alexis Sánchez. Le Chilien, à la réception d’un bon centre de Xhaka, avait égalisé en feintant deux adversaires et en fusillant Foster de près (1-1, 15e). Mais c’est à peu près tout. Et pour ne rien arranger, Petr Čech est sorti dès la première mi-temps. Le gardien Tchèque s’est blessé, en faisant une passe latérale à un de ses coéquipiers. Il a cédé sa place au Colombien David Ospina, passé par Nice, à la 38e minute de jeu. Le score était alors de 1-1.
Chelsea s’offre Stoke dans la douleur
Dans les rencontres du samedi après-midi (16H00), Sans Hazard, le solide leader a dû attendre un but de Cahill en fin de match pour venir à bout de Stoke City 1-2. Chelsea avait l’occasion d’asséner un grand coup de bâton sur la tête de ses adversaires en cette 29e journée de Premier League. En déplacement du côté de Stoke City, les Blues pouvaient mettre la pression sur leurs adversaires directs qui jouaient tous plus tard dans le week-end, à part Arsenal qui avait déjà perdu à WBA. Les hommes de Conte entamaient bien la rencontre et se voyaient même récompensés par ce coup-franc de Willian (0-1, 13e). Chelsea semblait supérieur à son adversaire, mais des moments d’inattentions profitaient à Stoke. Après un but invalidé par l’arbitre de Martins Indi (33e), l’homme au sifflet accordait un penalty généreux que transformait sans problème Walters (1-1, 38e). En seconde période, les Blues tentaient d’accélérer mais face à une équipe tenace, ils accumulaient les imprécisions techniques, choses pas vraiment habituelle. Pedro manquait d’ailleurs le ballon sur cette situation dangereuse (51e). Ils essayaient alors de faire la différence sur coups de pied arrêtés. David Luiz obligeait Grant à un arrêt en deux temps (62e). Toujours sur coup-franc, Marco Alonso fracassait la barre transversale (65e). L’absence d’Eden Hazard se faisait sentir dans le jeu du premier de la classe incontesté. Tout de même, après un bon mouvement à trois, Pedro se heurtait une nouvelle fois à Grant (76e). En fin de rencontre, le match pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre et c’est finalement Chelsea qui a pris un avantage définitif avec ce but de Cahill sur corner (87e). Loftus-Cheek manquait même une belle balle de but (90e+3). Les Blues conservent un énorme matelas de 10 points d’avance en tête.
Leicester confirme son renouveau
De son côté, Leicester a confirmé son regain de forme. Depuis le départ de Claudio Ranieri, les Foxes ont enchaîné quatre victoires de suite toutes compétitions confondues. Après sa qualification en Ligue des Champions en milieu de semaine, le champion d’Angleterre s’est cette fois-ci offert le scalp de West Ham grâce notamment au duo Mahrez-Vardy. Le premier ouvrait rapidement le score d’un centre qui se transformait en tir (5e). L’international Algérien trouvait ensuite la tête de Huth qui doublait la mise sur corner (8e). Lanzini réduisait un temps la marque (21e) mais Vardy redonnait un break d’avance aux siens (39e). Plus en difficulté en seconde période, Leicester faisait le dos rond malgré ce but d’André Ayew (63e). Les Foxes l’emportent 2-3 et remontent à la 15e place.
Enfin, dans les autres rencontres, Everton a écrasé Hull 4-0. Malgré quelques opportunités, les Toffees ont eu du mal à creuser l’écart après le but précoce de Calvert-Lewin (9e). Il a fallu attendre la réalisation de Valencia (79e) puis le doublé de Lukaku (90e+1, 90e+4) pour définitivement valider ce succès. Le club de Liverpool reste à la 7e place, à égalité de points avec Arsenal. A signaler que les visiteurs ont fini à dix, suite à l’exclusion de Huddlestone (73’). Sunderland n’a pas réussi à battre Burnley chez lui et a dû se contenter d’un nul 0-0. Les Black Cats occupent la dernière place du championnat, à déjà sept points du premier non relégable, Swansea. Ça sent la relégation… Crystal Palace s’offre lui un bon bol d’air après sa victoire 1-0 sur Watford grâce à un but de Deeney contre son camp (69e). Les Eagles sont 16e avec une marge de 4 points sur Hull, le premier relégable.
En début de soirée (18H30), à la lutte pour le maintien, Swansea (17e) s’est incliné à Bournemouth (2-0). C’est la quatrième défaite de suite à l’extérieur pour les Gallois. Les très bons débuts de Paul Clement sur le banc de Swansea semblent déjà loin. Défaits à Bournemouth, les Cygnes viennent de perdre quatre fois de suite à l’extérieur. Premiers non relégables, ils n’ont que trois longueurs d’avance sur la zone rouge. Ce samedi, Benik Afobe a inscrit les deux buts des Cherries. A chaque fois, l’excellent Norvégien Joshua King a été à l’origine des buts de Benik Afobe. En face, Llorente a été totalement muselé. Swansea n’a réalisé qu’un tir cadré. Avec 33 points, Bournemouth est 11e.
Manchester United se replace
Manchester United s’est imposé ce dimanche (13H00) sur le terrain de Middlesbrough. Les Red Devils grimpent au cinquième rang du championnat. Tenus en échec par Bournemouth (1-1) lors de leur dernière sortie en Premier League, les Red Devils ont fait le travail ce week-end sur le terrain de Middlesbrough, en l’emportant 1-3 grâce à des buts de Marouane Fellaini (30e), Jesse Lingard (62e) et Antonio Valencia (90+3e). Manchester United se déplaçait sur le terrain de Middlesbrough. José Mourinho devait faire face à une cascade d’absents. Le plus connu d’entre eux étant Zlatan Ibrahimović qui purgeait son deuxième match de suspension après un mauvais geste face à Bournemouth. The Special One était également privé de Daley Blind et Paul Pogba, tous deux blessés, ainsi que Wayne Rooney, souffrant, et Ander Herrera suspendu. C’est donc une formation surprenante qui était alignée ce dimanche. Rashford prenait la place de Zlatan dans le onze et les Mancuniens évoluaient en 3-4-3 avec Smalling, Jones et Bailly en défense centrale. Martial, de retour dans le groupe, débutait sur le banc. Boro, de son côté, a limogé cette semaine son entraîneur, Aitor Karanka.
C’est Steve Agnew qui assurait l’intérim pour les Rouge-et-Blanc. Le technicien avait concocté un 4-3-3 pour contrer cette équipe des Red Devils. La victoire était impérative pour United, seulement septième de Premier League au coup d’envoi et qui souhaite accrocher une place européenne, en Champion’s League, si possible, alors que Middlesbrough qui restait sur une série de 10 matches sans victoire en championnat, rêve toujours de rester dans l’élite. Et ce sont d’ailleurs les locaux qui débutaient bien la rencontre en mettant une pression d’entrée sur Manchester United, avec de belles montées offensives sur les côtés, mais ce sont les Reds Devils qui se sont créés la vraie première opportunité de la rencontre. Marcus Rashford, lancé dans le dos de la défense, prend de vitesse le défenseur Bernardo et frappe d’un plat du pied que Victor Valdés repousse avec le pied (7e). Les locaux essaient ensuite de réagir avec Leadbitter notamment qui frappe instantanément aux trente mètres, largement au-dessus du but (12e). Alors que les Mancuniens peinaient à ressortir proprement les ballons, c’est Gastón Ramírez qui enroulait une frappe sur David Gea, qui mettait le cuir en corner (13e). Les hommes de José Mourinho y allaient alors par à-coups, en comptant surtout sur la vitesse de Marcus Rashford, comme sur cet énorme double arrêt de Victor Valdés qui s’impose devant l’Anglais justement puis devant Ashley Young (23e).
Petit à petit, ce sont les visiteurs qui prennent le dessus dans le jeu. Et après des attaques incessantes sur le côté droit avec Valencia, United a fini par convertir sa domination. Ashley Young, sur le côté gauche de la surface de réparation, dépose un amour de centre sur la tête de Fellaini (30e), 0-1. Les pensionnaires du Riverside Stadium tentent timidement de réagir par l’intermédiaire de Negredo mais c’est trop imprécis. Au terme de 45 premières minutes disputées et équilibrées, Jonathan Moss sifflait la mi-temps et envoyait les 22 acteurs aux vestiaires avec un petit avantage d’un but pour les Red Devils. À la reprise, ce sont les joueurs de Steve Agnew qui pressent d’entrée, sans trouver la faille pour égaliser. Fabio Da Silva, sur son aile gauche, multiplie les courses et les centres dangereux sans trouver preneur, pas vraiment surprenant pour la vingtième et dernière attaque de Premier League. Le match, plutôt ouvert jusqu’ici, a connu un vide durant quelques minutes autour de la 55e minute, mais c’était sans compter sur le talent individuel de Lingard. Parti des quarante mètres, l’Anglais prend de la vitesse avant de lâcher une grosse frappe du droit à l’entrée de la surface de réparation, qui finit dans la lucarne de Victor Valdès (62e), 0-2, superbe. Gros coup dur pour Boro qui faisait un match plus que correct jusque-là. Pour réagir, Steve Agnew procède alors à deux changements consécutifs, notamment avec l’entrée d’Adama Traoré.
L’entrée du jeune Espagnol va amener beaucoup de percussion et va faire du bien aux siens. Les Rouge-et-Blanc ont alors un long temps fort, mais manquent le coche dans les derniers mètres avec un déficit technique criant dans la surface de réparation adverse, à l’image d’un Negredo trop juste dans le dernier geste. Et les locaux vont finalement être récompensés de leurs efforts par l’intermédiaire de Gestede qui reprend le ballon à bout portant après une bonne passe de la tête de De Roon (77e), 1-2. Dans un Riverside Stadium en feu, il restait alors une grosse dizaine de minutes à Middlesbrough pour recoller au score. Les patrons des lieux ont alors fait le siège autour des cages de David De Gea, avec Negredo, encore lui, qui passe en force dans la défense de United, mais Jones revient bien et tacle parfaitement dans les pieds de l’Espagnol. La rencontre se terminait avec des esprits à vif, avec Gestede et Bailly qui se chauffaient avant un ultime coup franc. Mais sur le contre qui suit, c’est Antonio Valencia qui crucifie Boro, à la suite d’une énorme boulette de Valdès. Après une passe en retrait anodine, l’ancien portier de Barcelone trébuche et laisse l’Équatorien pousser le ballon dans le but vide (90+3), cruel. Manchester United s’impose donc au terme d’un match compliqué, mais les Reds Devils ont su être réalistes, tout le contraire des pensionnaires du Riverside Stadium, qui ont fait un beau match, mais ont eu des errements en défense centrale et en pointe. Manchester United se rapproche de l’Europe en passant cinquième devant Arsenal. Middlesbrough, de son côté, s’enfonce un peu plus dans le classement et flirte dangereusement avec la relégation.
Tottenham enchaine une troisième victoire
En début d’après-midi (15H15), vainqueur d’un troisième match de suite en Premier League ce dimanche, Tottenham (2e) a pris deux points à Manchester City (3e), qui a été accroché plus tard par Liverpool. Deuxième de Premier League, demi-finaliste de la Cup, Tottenham va vivre une fin de saison passionnante. Les Spurs ont mis la pression sur Manchester City (3e) en battant Southampton (2-1). De très bon augure avant quatre rencontres abordables en Championnat (Burnley, Swansea, Watford, Bournemouth). Privés de Kane (blessé), les hommes de Pochettino ont fait le trou en une grosse demi-heure. Lancé par Dembélé, Eriksen a ouvert le score dès la 14e. Alli a ensuite obtenu un penalty qu’il a transformé à la 33e. Excellents pendant la première période, les Spurs ont peiné par la suite. Wanyama a été moins tranchant dans l’entre-jeu et a souffert face à l’excellent Oriol Romeu. L’offensif latéral des Saints, Ryan Bertrand, a tout de suite profité de ce temps faible pour centrer sur Ward-Prowse, qui a réduit le score (51e). Entré en jeu à la 69e, Boufal a été remuant mais il n’a pas pu égaliser. Southampton est 10e, avec deux matches en retard. Impressionnant depuis son arrivée chez les Saints, Manolo Gabbiadini s’est blessé lors de cette rencontre. Le sélectionneur Italien Giampiero Ventura a d’ailleurs été contraint d’appeler Andrea Petagna (21 ans) pour le remplacer. On devrait du reste ne plus voir l’ancien Napolitain sur une pelouse avant Avril. Gros coup dur donc pour Claude Puel.
Man City et Liverpool se neutralisent
Quatre jours après son élimination en Ligue des champions, Manchester City a sauvé sa 3e place en arrachant le nul devant Liverpool (1-1), en clôture de cette journée, ce dimanche (17H30). Un penalty de James Milner avait pourtant mis les Reds sur les rails. Avant l’égalisation de Sergio Agüero. City garde une longueur d’avance sur Liverpool et reste à deux points de Tottenham. Citizens et Reds ont tout donné, mais ce sont finalement les Spurs qui ont le sourire. Le choc de la 29e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool s’est fini sur un score de parité après une intense bataille ce dimanche (1-1). James Milner a ouvert le score sur penalty pour les Mancuniens (0-1, 51e). Sergio Agüero a ensuite égalisé (1-1, 69e). Les Skyblues restent ainsi troisièmes du classement anglais, avec un petit point d’avance sur leurs adversaires du jour. Nullement affectés par leur récente défaite sur le Rocher, les Citizens ont vite mis le pied sur le ballon sous la pluie mancunienne. Comme à leur habitude, ils ont cherché à jouer sur les côtés pour profiter pleinement de la vitesse des flèches Sané et Sterling. Avec en plus David Silva et De Bruyne en forme dans l’entre-jeu, les joueurs de Pep Guardiola ont sérieusement mis en danger la défense des Reds. Mignolet veillait toutefois devant son poteau droit (12e) et David Silva a loupé sa lucarne droite de peu (20e). Arrière droit ce dimanche, l’offensif Fernandinho, lui, a raté le cadre de justesse en voulant reprendre un centre de son coéquipier Espagnol (39e). Liverpool a su laisser passer l’orage et a progressivement pris le dessus athlétiquement.
Lancé à pleine vitesse vers la surface adverse, Mané aurait pu obtenir un penalty pour une faute d’Otamendi, mais l’arbitre en a décidé autrement (24e). Coutinho, lui, a fait frissonner l’Etihad Stadium avec sa frappe enroulée qui a frôlé la cible (35e). Lallana a ensuite chauffé les gants du vigilant Caballero sur une reprise après un corner (41e). Malgré toutes ces occasions le score est resté vierge jusqu’à la pause. Il a vite évolué à la reprise avec une faute de Clichy sur Firmino et un penalty transformé froidement par Milner (0-1, 49e). Un septième but en championnat cette saison pour l’arrière gauche des Reds, tous dans cet exercice où il n’a jamais failli. Ce ne fut pas suffisant pour mettre K.-O. les Citizens qui ont vite réagi pour donner encore plus d’intensité à ce choc de haut vol. Les Reds ont répondu en contres et les occasions se sont succédées d’un côté comme de l’autre à un rythme effréné jusqu’à l’égalisation mancunienne signée Sergio Agüero (1-1, 69e). L’avant-centre Argentin a devancé son adversaire direct au premier poteau et repris un centre parfait de De Bruyne pour signer son 13e but de la saison en Premier League. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un dernier quart d’heure à couper le souffle. De Bruyne a ensuite trouvé le poteau (76e), Lallana s’est loupé à bout portant (80e), Sterling a tremblé face à Mignolet (81e) et Agüero a manqué de réalisme pour endosser le costume de héros (87e, 90e+1, 90e+4). Battu au match aller (1-0), City n’a pas réussi à prendre sa revanche et concède un 7e nul à domicile cette saison. À noter ce fait de match de la 50e minute, l’arbitre Michael Oliver a estimé que Gaël Clichy avait commis une faute sur Roberto Firmino. Remontés, les coéquipiers du Citizen se sont alors aussitôt précipités vers l’homme en noir, ce qui ne l’a pas empêché d’avertir le Français ainsi que son coéquipier David Silva. Oliver avait déjà été au cœur de la polémique lors du quart de finale de Coupe d’Angleterre explosif entre Chelsea et Manchester United il y a une semaine. Pour des faits similaires, les Red Devils ont écopé de 23.000 euros d’amende. Les Citizens ont jusqu’à jeudi (18h) pour accepter ou contester l’accusation de la Fédération.
Statistique clé:
5- Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va beaucoup mieux pour Leicester depuis le départ de Claudio Ranieri, puisque les hommes de Shakespeare viennent d’engranger une quatrième victoire d’affilée en championnat, une cinquième toutes compétitions confondues, en battant West Ham au stade olympique.
L’homme de la journée:
Riyad Mahrez (Milieu droit de Leicester City): Les Foxes vont mieux et leur joueur vedette aussi. L’international Algérien aura été le détonateur du match face aux Hammers, puisque c’est lui qui ouvre le score dès la cinquième minute, son centre flottant au second poteau pour Vardy finit par tromper le gardien Randolph qui s’attendait à voir l’attaquant de Leicester couper la trajectoire. À peine deux minutes plus tard, un coup-franc joué à deux entre Allbrighton et le fennec voit ce dernier décaler le second plein axe, son centre extérieur du pied un peu étrange trouve la tête de Huth dans la surface qui doublera la marque (7′).
Le flop de la journée:
Adam Lallana (Milieu offensif au Liverpool FC) : Le but qu’il manque en fin de rencontre aurait pu donner 3 points à Liverpool. Seul devant la cage adverse à la 80e. Il croque sa reprise alors que ses équipiers avaient déjà commencé à célébrer une réalisation qui n’arrivera jamais… Un raté tout simplement inacceptable à ce niveau.
La déclaration:
David Luiz (Défenseur central de Chelsea): « Il reste encore du chemin avant le titre. Personne ne compte nous rendre la tâche facile. Contre Stoke, on a eu en face de nous une équipe très physique. C’était un match typique de la Premier League et nous sommes très heureux de l’avoir emporté »
Résultats complets de cette journée :
West Bromwich Albion-Arsenal 3-1 [12, 75′ Dawson (W), 15′ Sánchez (A), 55′ Robson-Kanu (W)]
Crystal Palace-Watford 1-0 [68′ csc. Deeney (C)]
Everton-Hull City 4-0 [9′ Calvert-Lewin (E), 78′ Valencia (E), 90’+1, 90’+4’ Lukaku (E)]
Stoke City-Chelsea 1-2 [13′ Willian (C), 38′ pen. Walters (S), 87′ Cahill (C)]
Sunderland-Burnley 0-0
West Ham-Leicester 2-3 [5′ Mahrez (L), 7′ Huth (L), 20′ Lanzini (W), 38′ Vardy (L), 63′ A. Ayew (W)]
Bournemouth-Swansea 2-0 [31′ csc. Mawson (B), 72′ Afobe (B)]
Middlesbrough-Manchester United 1-3 [30′ Fellaini (U), 62′ Lingard (U), 77′ Gusted (M), 90′ A. Valencia (U)]
Tottenham-Southampton 2-1 [14′ Eriksen (T), 33′ pen. Alli (T), 52′ Ward-Prowse (S)]
Manchester City-Liverpool 1-1 [51′ pen. Milner (L), 69′ Agüero (C)]
Crédits photo à la une: joshjdss