Raphaël Varane, qui évolue au Real Madrid depuis 2011, pourrait bien quitter la Liga et rejoindre la Premier League cet été. Manchester United serait très intéressé par le champion du monde français.
Au Real Madrid, Sergio Ramos pourrait ne pas être le seul départ d’importance durant ce mercato estival 2021. Sous contrat avec le club espagnol jusqu’en juin 2022, Raphaël Varane ne semble pas vouloir prolonger son contrat. Le défenseur français réclamerait un salaire annuel à hauteur de 12 millions d’euros, soit autant que la nouvelle recrue madrilène David Alaba. Cependant, la direction madrilène a proposé 7 millions d’euros par an: une offre refusée par le Français.
Manchester United autorisé à négocier directement avec le joueur
Poursuivre l’aventure à Madrid jusqu’au terme de son contrat, puis partir libre en 2022 ? Une option peu envisageable pour le Real Madrid, qui verrait l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde partir gratuitement. L’avenir du champion du monde 2018 pourrait donc se situer en Premier League, mais au prisme d’un transfert sec avec indemnités.
En effet, selon Le Manchester Evening News, Manchester United serait en pôle position pour s’attacher les services du défenseur. Le club anglais négocierait actuellement avec le club merengue. Pis, selon Sky Sports, un accord aurait d’ores et déjà été négocié, tacitement entre les deux clubs, pour permettre à Manchester United de négocier directement les termes d’un futur contrat avec Raphael Varane. Il se dit que le Real Madrid serait prêt à lâcher son défenseur d’expérience pour 50 millions d’euros.