Dans sa déclaration d’après match, Mattéo Guendouzi a fait part de sa frustration. Pour lui, l’OM méritait de s’imposer face au PSG.
Revenu sur la prestation de son équipe dans le Classique face au PSG. Mattéo Guendouzi a regretté le manque d’efficacité des Olympiens, qui n’ont pas su trouver la faille dans la défense parisienne. Face au leader du championnat, les Phocéens ont tenté de répondre collectivement, comme ils en ont l’habitude depuis le début de la saison, mais n’ont pas pu faire mieux qu’un 0-0 et n’ont pas réussi à s’imposer, face à un Paris pourtant réduit à 10, suite à l’exclusion d’Achraf Hakimi à la 57e minute. Un résultat immérité selon l’international français, qui voyait son équipe supérieure au PSG.
« On a eu des situations et ils n’en ont pas eu beaucoup »
Mattéo Guendouzi, au micro d’Amazon Prime: « Dans l’ensemble on a fait un bon match, on a eu des situations pour marquer notamment en deuxième période mais on n’a pas réussi à le faire. C’est un point pris, on voulait prendre les trois points et je pense qu’on méritait de les prendre aujourd’hui (dimanche) car on a été au-dessus d’eux. On a manqué un peu de réalisme. »
Mattéo Guendouzi sur la suite de la saison: « C’est de bon augure pour la suite du championnat. Un point ça ne nous suffit pas car on veut toujours viser le plus haut possible. On méritait de prendre les trois points car on a eu des situations et ils n’en ont pas eu beaucoup. »
Avec ce point du nul, le PSG est toujours leader avec 28 points. De son côté, l’OM pointe à la 4e place de Ligue 1, avec 18 points, mais un match en moins à jouer, face à Nice ce mercredi. Une victoire permettrait aux Olympiens de revenir à hauteur de Lens, 2e avec 21 points.