L’ancien joueur de l’OL et de l’OM, Hatem Ben Arfa, s’est dit déçu de la performance de l’Olympique de Marseille face au PSG dans le Classique.
Ce dimanche soir, l’OM n’a pu faire mieux que 0-0 au Stade Vélodrome dans le Classique face au PSG. Après cette rencontre, Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain olympien, s’est dit déçu du résultat car selon lui l’OM était au dessus du PSG dans ce match de clôture de la 11e journée de Ligue 1. Un avis que ne partage pas Hatem Ben Arfa, qui est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur la performance de l’Olympique de Marseille lors de ce choc. Et pour lui, les joueurs de Jorge Sampaoli ont tout simplement raté leur match face au leader.
« Ce n’était pas l’OM qui m’a fait kiffer depuis le début de saison »
Hatem Ben Arfa à l’issue du match OM-PSG: « Je n’ai pas retrouvé le Marseille des matches précédents dans les ambitions, comme s’il avait peur des contres parisiens. Ce n’était pas l’OM qui m’a fait kiffer depuis le début de saison. » Puis le joueur formé à Lyon développe: « L’OM aurait alors pu profiter de la situation. Mais Marseille était trop timoré. On a l’impression que l’OM a subi le match, qu’il était en mode ‘on ne laisse pas d’espace, on sait que c’est Paris’. Marseille n’a pas pris son destin en main. Je trouve que l’OM a manqué son match. D’habitude, les matches de l’OM sont beaux à voir. Pas dimanche soir. »
Un avis qui a fait réagir le journaliste Mohamed Bouhafsi, qui ne s’est pas gêné pour répondre à Hatem Ben Arfa: « La prochaine fois il faudra qu’il mette Amazon et pas Canal + pour voir le match. Parce que dire ça ce n’est pas avoir vu la rencontre. Tu fais un match tactiquement réussi. A 11/10 tu essayes d’attaquer mais tu remarques qu’en contre-attaque Mbappé peut te piéger quand même donc tu fais attention. Tu es aussi cramé physiquement à la fin. Et Konrad rate un truc inratable. »