Particulièrement critiquée, l’équipe de France a été tenue en échec face à l’Ukraine ce samedi (1-1). L’occasion pour Paul Pogba de dresser un constat lucide de la situation.
Après un Euro 2020 raté, la France a très mal négocié ses deux derniers matchs portant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. D’abord accrochés face à la Bosnie mercredi dernier à Strasbourg (1-1), les Bleus se sont cette fois-ci cassés les dents en Ukraine (1-1).
« Pour le moment, tout est trop laborieux »
Ainsi, sur les ondes de la radio RTL, Paul Pogba a expliqué que l’euphorie post-Coupe du monde 2018 est désormais terminée: « On a beaucoup parlé de nous en disant la meilleure équipe du monde. Nous ne sommes plus cette meilleure équipe du monde. C’est comme ça et il faut faire le job sur le terrain pour le redevenir. Il faut changer des choses et quand on est sur le terrain, il faut avoir de la fierté parce que ça me fait chier de ne plus gagner avec l’équipe de France. Et tous les joueurs sont pareils que moi parce que, pour le moment, tout est trop laborieux.«