Pierre Ménès est longuement revenu sur son départ de Canal+. Le chroniqueur explique avoir quitté la chaîne de sa propre volonté, non sans en vouloir à certains de ses anciens collègues.
Pierre Ménès serait « en dépression »
Depuis son départ de Canal+, suite à des agissements sexistes mis en lumière dans le documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste« , Pierre Ménès ne s’était pas exprimé publiquement. « Mon honneur a été sali. Je suis en dépression. Je ne me voyais pas retravailler avec des gens qui m’ont tourné le dos au pire moment. J’ai trop de fierté, je n’aurais pas pu », a déclaré le chroniqueur pour Téléstar. Par ailleurs, Pierre Ménès en a rajouté une couche en indiquant s’être fait tourner le dos par ses collègues.
Lui (Hervé Mathoux), il était là pour faire le beau quand j’étais malade, mais quand il a fallu sortir ses co***lles, il n’y avait plus personne. Et le CFC, tel que je l’ai vécu cette année avec le flou autour de la Ligue 1, ne me donnait pas forcément envie de continuer. »
Pierre Ménès n’a pas digéré son éviction du Canal Football Club, l’émission foot phare de Canal+.
Du déni et de la victimisation
Une chose est sûre: Pierre Ménès ne cesse de se placer dans le rôle de la victime. A ce titre, dans un entretien accordé au Figaro, il a joué de sa maladie pour justifier ses actes. Une excuse assez facile et quelque peu démagogique, notamment quand l’on sait que certains de ses agissements datent d’avant l’apparition de sa maladie.
«Il y a eu une forme d’acharnement»: Pierre Ménès quitte Canal+ après des accusations d'agressions et de sexisme pic.twitter.com/vKAcTXOlPQ
— Figaro Live (@Figaro_Live) July 12, 2021
Enfin, même s’il ne l’a pas explicitement évoqué dans ses dernières sorties médiatiques, il se dit que Pierre Ménès serait à la recherche d’un nouveau challenge pour la rentrée. Nul doute qu’une rédaction lui tendra les bras, tant sa force de frappe est importante en ce qui concerne l’actualité du foot français. Et ce, malgré son passif.