C’est un Pepe confiant et serein qui s’apprête à affronter les Bleus ce mercredi soir (21h). Le défenseur portugais pense sa sélection « capable » de gagner le match.
Ce mercredi, la France, d’ores et déjà qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2020, devra se montrer solide face au Portugal. Il faut dire que les Lusitaniens sont remontés à bloc, n’ayant pas encore validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Interrogé ce mardi en conférence de presse d’avant match, le défenseur portugais Pepe s’est révélé confiant, pensant les siens capables de battre les Bleus.
Contre la France, il faudra avoir les lignes très proches, être solidaires. Il faudra égaler la volonté qu’avait l’Allemagne de nous vaincre pour poursuivre notre chemin dans la compétition. Nous avons les capacités de gagner le match. Nous avons une énorme volonté de démontrer ce que nous valons réellement. »
Pepe, avant France-Allemagne.
De leur côté, les hommes de Didier Deschamps ne doivent pas aborder ce match en toute décontraction: qualifiés, les Bleus pourraient terminer à une délicate 3e place du groupe F en cas de défaite face au Portugal, en fonction également du résultat du match Allemagne-Hongrie, programmé lui aussi à 21h ce mercredi soir. L’enjeu est donc bien présent du côté des deux équipes.