Plus de 6 ans après le match entre Bordeaux et le PSG de 2015, Zlatan Ibrahimovic revient sur son craquage insultant envers la France.
Lors du match opposant les Girondins de Bordeaux au PSG en mars 2015 en Ligue 1 (victoire 3-2 des Bordelais), Zlatan Ibrahimovic avait complètement craqué et s’était laissé aller à une sortie très déplacée en quittant le terrain, déclarant: « Cela fait 15 ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. » Une phrase dont l’écho a résonné au delà de nos frontières. Plus de 5 ans après cet épisode, Ibra est revenu sur cet évènement pour le Corriere Della Serra. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Suédois ne semble pas regretter ses propos, loin de là.
« Les Français m’ont approché pour me féliciter »
Zlatan Ibrahimovic: « À ce moment-là, Marine Le Pen a demandé mon expulsion. Le lendemain, j’ai craint les réactions dans la rue. À la place, les Français m’ont approché pour me féliciter: ‘Ibra, tu as raison, c’est vraiment un pays de merde' », a expliqué le joueur de l’AC Milan, qui s’était pourtant excusé à l’époque dans un élan de maturité. « On parle de football et uniquement de football, alors restons concentrés sur le football, parce que c’est le plus important pour moi », avait-il déclaré.
Accueilli en France (2012-2016) lors de son passage au PSG, Ibra a étoffé son palmarès dans notre pays, remportant notamment 4 titres de Champion de France, 2 Coupes de France et finissant à 3 reprises meilleur buteur de Ligue 1.