Alors qu’il ne devait pas être présent dans le groupe pour affronter l’ASM samedi, Lucas Paqueta est entré en jeu en deuxième mi-temps, un risque sur lequel est revenu Peter Bosz, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais.
Titulaire dans la nuit de jeudi à vendredi avec le Brésil, Lucas Paqueta ne devait initialement pas être du groupe de l’OL qui recevait l’AS Monaco samedi soir dernier. Seulement voila, face aux demandes de son meilleur joueur, Peter Bosz a cédé et a intégré le polyvalent brésilien sur la feuille de match pour ce classique du championnat de France. Mieux encore, face aux difficultés rencontrées par son équipe, le coach néerlandais a du se résoudre à faire entrer son meneur de jeu en deuxième mi-temps. Bien lui en a pis, car grâce à son talent, Lucas Paqueta a terminé homme du match et a offert à l’OL une victoire précieuse dans la course au podium. Une situation rocambolesque sur laquelle est revenu Peter Bosz.
« J’ai pris un gros risque, mais ça s’est bien fini »
« J’ai pris un gros risque. Normalement, ce n’était pas possible qu’il puisse jouer. Il avait joué 42 heures plus tôt, pendant une heure, avec le Brésil, avant de prendre un avion. Je ne devais pas le faire rentrer. Lui voulait être titulaire. Cet après-midi (samedi), à l’hôtel, on a marché, et on lui a dit de rester dans sa chambre pour dormir. J’ai pris un gros risque, mais ça s’est bien fini. » Un choix risqué mais décisif pour l’OL, qui retrouve le haut de tableau (5e de Ligue 1) et se rapproche du podium.