Mis à l’écart par Mikel Arteta à Arsenal, William Saliba revit à l’OM, où il est excellent depuis le début de la saison.
William Saliba, prêté sans option d’achat à l’OM par Arsenal, démontre toutes ses qualités depuis son arrivée à Marseille. Encore très bon dans le Classique face au PSG dimanche dernier, l’international espoir français, qui enchaine son troisième prêt depuis son transfert à Arsenal en provenance de Saint-Étienne en juillet 2019, répond parfaitement aux attentes placées en lui et s’est parfaitement intégré au schéma mis en place par Jorge Sampaoli. Son coéquipier à l’OM, Pape Gueye, s’est montré dithyrambique à son sujet.
« C’est un top joueur »
Pape Gueye au sujet de William Saliba: « Surpris par son adaptation, non. C’est quelqu’un que je regardais quand il était à Saint-Etienne. Tout le monde le connaissait. Quand il est arrivé, j’ai vu qu’il était très mature, on peut le voir dans son jeu. Il sait quand prendre le risque et ne pas le prendre, c’est très fort pour quelqu’un de son âge. C’est un top joueur, il est à l’écoute, je suis très proche de lui et je pense que ça va être un énorme joueur et je l’espère pour lui parce qu’il le mérite. »
Des son côté, le principal intéressé s’est livré à la suite de son match face au PSG: « On a montré un beau visage, on s’est battu jusqu’au bout, c’est ça qu’on veut ici. C’est le meilleur match de ma carrière, jouer un Clasico au Vélodrome devant cette ferveur. »