Revenu sur les incidents survenus lors du Classique OM-PSG, Dimitri Payet s’est montré cash à ce sujet.
C’est dans un contexte compliqué et très particulier que ce Classique de notre championnat devait se jouer ce dimanche soir. Car depuis le début de la saison, la Ligue 1 fait face à un vrai problème devant l’attitude de certains supporters. Et cet OM-PSG ne faisait évidemment et surtout pas exception à la règle. Dimitri Payet avait pourtant fait passer un appel au calme à ses supporters quelques jours avant la rencontre, lui qui avait subi des jets de projectiles, à Nice, quelques semaines auparavant. Hélas, si cet OM-PSG s’est montré passionnant sur la pelouse, il fut aussi le théâtre d’incidents, survenus à l’extérieur et à l’intérieur du Stade Vélodrome. Voulant faire entendre sa voix, Dimitri Payet a pris ses responsabilités et réclamé plus de dureté avec les fouteurs de troubles.
« C’est désolant pour le football, pour nous »
Au micro d’Amazon Prime, le meneur de jeu de l’OM a donné sa vision des choses: « Il y a encore eu des incidents. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Beaucoup ont été exemplaires, d’autres moins. Ceux-là ne peuvent pas dire qu’ils sont supporters de l’OM car ils savent ce qu’on risque: perdre des points. C’est désolant pour le football, pour nous. »
Et de poursuivre: « J’étais désabusé, je ne comprends pas. On sait qu’on est attendu, qu’on est regardé. Et malheureusement il y en a encore qui arrivent à le faire. Je ne comprends pas. j’ai vu des bouteilles, j’ai vu des chargeurs, des briquets, des choses que j’ai déjà vues contre moi, donc je sais ce que c’est. » Une prise de position qui tranche avec les discours habituellement entendus après des faits similaires. Suite à ces évènements, l’OM risque un retrait de points au classement, si on ajoute ces débordements à ceux qui ont émaillé la rencontre Angers-OM, le 22 septembre dernier.