Pour la deuxième saison de suite, Kevin Strootman a quitté l’OM sous la forme d’un prêt. Cependant, le milieu hollandais pèse sur les finances du club phocéen.
Décidément, Kevin Strootman continue de donner des sueurs froides aux Marseillais. Arrivé en août 2018 en provenance de l’AS Rome, le milieu de terrain n’a jamais réellement convaincu à l‘Olympique de Marseille. Des mauvaises performances qui ont amené le club phocéen à le prêter deux fois en 2021. Toutefois, l’Hollandais continue de donner des maux de tête à la direction marseillaise.
Un salaire toujours pris en charge par l’OM
Désormais prêté à Cagliari, Kevin Strootman appartient toujours officiellement à l’OM. Le milieu de 31 ans est prêté un an avec une saison en option. Cependant, ce prêt n’arrange pas les affaires de la direction marseillaise. En effet, sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2023, l’Hollandais demeure l’un des plus gros salaires du club (500.000€ bruts/mois). Or, malgré qu’il soit prêté, Strootman voit près de 70 % de son salaire être toujours pris en charge par l’OM (soit un peu plus de 380.000€).
Interrogé par L’Unione Sarda, c’est Tommaso Giulini, le président de Cagliari, qui a révélé les tenants et aboutissants de cet accord, à la faveur de son club mais à la défaveur de l’OM: « C’était une véritable occasion: un prêt de deux ans couvert à 70 % par l’OM. Il voudrait terminer sa carrière ici. »