Pablo Longoria n’aurait pas apprécié le comportement de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car durant le mercato. Et pourrait bien les sanctionner.
Pour Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, le couperet est-il imminent ? L’OM, qui a réalisé un mercato estival 2021 particulièrement efficace, n’a pas pour autant réussi à dégraisser son effectif. Du moins pas assez. En ce sens, Kamara et Caleta-Car, qui avaient été placés sur la liste des transferts, auraient refusé de quitter la Canebière, prétextant être encore sous contrat. Une situation éminemment problématique pour Pablo Longoria, qui a ainsi manqué de liquidités sur la fin du mercato.
La possibilité d’une « mise au placard »
Pour Florian Germain, envoyé spécial permanent de RMC Sport à Marseille, des sanctions décrétées envers Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sont donc à prévoir: « On suivra avec attention les conséquences de ce mercato sur Kamara et surtout sur Caleta-Car. Parce qu’on m’a confirmé que l’OM n’a pas digéré leurs refus de partir. C’est pourtant leur droit, ils ont un contrat. Mais ce qu’on me glisse, c’est que l’OM ne va pas en rester là et va vouloir taper du poing sur la table en montrant qu’il faut respecter le club. La Provence évoquait la possibilité que Caleta-Car soit mis au placard avec des matchs en réserve ou sur le banc des remplaçants. Je ne suis pas sûr que ça aille jusque là. Jorge Sampaoli, ce n’est pas le genre à sanctionner sportivement. Je pense cependant que le club réfléchit, se laisse un peu le temps de digérer. Un tête-à-tête est à prévoir avec Pablo Longoria. »