Konrad de la Fuente (ex-FC Barcelone B) s’est officiellement engagé avec l’Olympique de Marseille, paraphant un contrat de quatre ans avec le club phocéen. Un pari des plus risqués et ambitieux.
Première recrue de l’OM du mercato estival
C’est officiel, L’Olympique de Marseille ouvre son mercato. Le président olympien Pablo Longoria avait annoncé 11 arrivées pour 14 départs. Alors que l’arrivée du Brésilien Gerson se fait attendre, le nom de la première recrue est désormais connue: arrivé en provenance du FC Barcelone, Konrad de la Fuente s’est engagé pour quatre ans avec l’OM. Le montant du transfert est estimé à 3 millions d’euros. Le Barça se réserve un pourcentage du montant en cas de futur transfert de l’ailier.
┈┈┈┈╭╯╰╰╰╰╰╮┈┈┈
┈┈┈┈▕╭▅╮╭▅╮▏┈┈┈
┈▕▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▏┈
╭━╮ ┈ @konradjr ┈┈ ╭━╮
┃┳╯ ┈est Olympien┈ ╰┳┃
┃┣▏ ┈┈ 🔵⚪️ ┈┈┈▕┫┃
╰▕▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▏╯ pic.twitter.com/URDB7kzAOO— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 29, 2021
En manque de temps de jeu au Barça, Konrad de la Fuente a disputé au total, avec la réserve du club blaugrana, 25 matchs pour 6 buts et 4 passes décisives. Le profil du joueur est exactement ce que souhaitait Pablo Longoria: un jeune joueur à fort potentiel, barré dans son club formateur pouvant être revendu plus cher dans l’avenir. L’international américain aura ainsi l’occasion d’enchaîner des matchs en Ligue 1, la saison prochaine.
Que vaut Konrad de la Fuente ?
Certes, Konrad De La Fuente n’a que 19 ans et a peu joué avec l’équipe première du Barca. Cependant, au cours de sa courte carrière, le joueur a reçu les éloges de ses entraîneurs. Ronald Koeman, coach du Barça, exprimait son admiration envers l’ailier américain. Lors d’un match face à Getafe en septembre dernier, l’entraîneur expliquait que « parmi tous les jeunes qui ont débuté ce soir, il y en a un que j’ai particulièrement envie de garder: c’est Konrad ! »
Pouvant évoluer sur l’aile droite comme sur l’aile gauche, Konrad de la Fuente s’inspire d’Ousmane Dembélé dans son jeu: « J’essaye de varier mon jeu pour permuter entre les deux côtés. Pour citer un exemple, je scrute attentivement ce que fait Ousmane Dembélé. Nous évoluons à peu près dans le même registre ». Maintenant, place aux preuves.