En conférence de presse, Jorge Sampaoli a envoyé une pique à son joueur Gerson, dont il attend un meilleur rendement sur le terrain.
Recruté pour 25 millions d’euros à Flamengo cet été, Gerson (24 ans) peine pour le moment à justifier le montant de son transfert sur les pelouses de Ligue 1. Capable d’alterner le bon et le moins bon, il n’est pas encore le leader attendu du milieu de terrain marseillais. Interrogé à ce sujet, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, s’est montré clair sur ce qu’il attend de son joueur.
« On doit être plus exigeant avec un joueur comme Gerson »
Jorge Sampaoli recadre Gerson en conférence de presse: « C’est un joueur qui a la qualité pour jouer à plusieurs postes dans l’entrejeu, il est meilleur dans un rôle d’organisateur dans l’axe. C’est d’ailleurs là qu’il a été à son meilleur niveau au Brésil. Il a aussi montré un bon niveau ici, il a été appelé avec la Seleçao, ce n’est pas facile car il y a une grosse concurrence à son poste. Mais on lui demande de plus participer au jeu et de s’adapter à la Ligue 1. C’est un championnat plus physique, avec un pressing plus important qu’au Brésil. Il doit se mettre au niveau. On n’a pas réussi à ce qu’il trouve ce rythme pour faire des différences. Quand un joueur doit s’améliorer, c’est la responsabilité et la faute de l’entraineur s’il n’est pas encore au niveau. On doit être plus exigeant avec un joueur comme Gerson. »