Annoncé sur le départ, Olivier Giroud sera toujours joueur de Chelsea la saison prochaine, le club londonien ayant finalement décidé de lever son option de prolongation. L’attaquant français est désormais lié aux Blues jusqu’en 2021.
Giroud, un départ avorté de Chelsea
Très peu utilisé en première partie de saison par Franck Lampard, Olivier Giroud avait émis le souhait de quitter la capitale anglaise lors du mercato hivernal. Faute de remplaçant, Chelsea avait retenu son attaquant, inquiet pour sa place en équipe de France, l’Euro 2020 approchant à grands pas. Mais depuis, la donne a changé: d’abord, le championnat d’europe a été reporté à l’été 2021 et surtout, l’international français a retrouvé du temps de jeu. En effet, Lampard a donné sa chance à l’ancien montpelliérain en début d’année 2020. Et comme toujours lorsqu’il est en difficulté, il a fait preuve de caractère et a su répondre présent en marquant. Giroud a donc, comme souvent, inversé la tendance en se mettant Stamford Bridge dans la poche, au point de convaincre son club de le prolonger.
Rester à Chelsea, une bonne nouvelle pour Giroud ?
Cette prolongation est-elle synonyme de bonne nouvelle pour le joueur ? Très peu utilisé en première partie de saison, Giroud est toujours dans une position délicate puisqu’il n’est pas exclu qu’il retourne sur le banc dès qu’il connaitra un coup d’arrêt. D’autant que la concurrence est forte sur le front de l’attaque londonienne, entre la révélation Tammy Abraham et la confirmation du Belge Michy Batshuayi. Des clubs comme l’Inter Milan ou la Lazio Rome, qui le suivaient de près, lui auraient peut-être apporté davantage de garanties en vue de l’Euro.
L’Euro en ligne de mire
L’attaquant français évoluera donc sous les couleurs de Chelsea la saison prochaine, sauf retournement de situation. Le défi sera alors de confirmer son retour en forme pour conserver sa place en équipe de France en vu d’un Euro qui pourrait être le dernier grand défi de sa carrière. Cependant, sa place n’est pas acquise tant la concurrence est rude à son poste. Cette prolongation à Chelsea sonne donc tel un challenge périlleux pour Olivier Giroud…
Crédits photo à la Une: Антон Зайцев for soccer.ru