Peter Bosz, l’entraineur de l’OL, croit dur comme fer en ses principes de jeu offensif. Et revient sur la polémique provoquée à son sujet par Mourinho en 2017.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Peter Bosz a livré sa vision du football. Le technicien néerlandais, qui se décrit comme « un obsédé du foot » est notamment revenu sur les propos de José Mourinho à son égard. Lors de la finale de la Ligue Europa en 2017, ou le Portugais, sorti gagnant, avait déclaré: « Les coachs tels que Bosz, désireux de divertir les gens, ne gagnent aucun titre ». Le coach de l’OL en a aussi profité pour clamer son admiration pour Jorge Sampaoli, qu’il retrouvera lors de l’Olympico, ce dimanche 21 novembre à 20h45 au Parc OL.
« Je sais que tu peux avoir des succès avec un jeu offensif »
Peter Bosz au sujet de José Mourinho: « Le Barça de Guardiola a toujours gagné quand Mourinho entraînait le Real. Mais je suis habitué à ça. Quand un entraîneur offensif perd un match ou un championnat, c’est facile de dire: ‘C’est pas réaliste’. Je m’en fous. Je sais que tu peux avoir des succès avec un jeu offensif. »
Avant de donner son point de vue sur Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa: « Sampaoli, par exemple, j’adore, c’est vraiment spécial ce qu’il propose… Bielsa porte surtout ce côté extrême de Cruyff. Moi, j’essaye d’être réaliste. »