Daniel Riolo dézingue à tout va suite aux incidents lors d’OL-OM. Dans son viseur ? Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune.
Sur RMC, Daniel Riolo a pris position face aux incidents survenus lors de la rencontre opposant l’OL et l’OM, dimanche dernier en Ligue 1. Le journaliste s’en prend notamment au président de l’OL Jean-Michel Aulas, qu’il accuse d’avoir mis la pression sur les épaules de Ruddy Buquet, l’arbitre de la rencontre, afin que la partie reprenne. Surtout, il demande la démission immédiate de Vincent Labrune, le président de la Ligue de Football Professionnel, qu’il juge aux abonnés absents.
« Je pensais avoir de l’estime pour Aulas. Je n’ai plus aucun respect pour cet homme »
Daniel Riolo sur Jean-Michel Aulas: « Ruddy Buquet dit qu’Aulas est un menteur et qu’il n’a jamais été question pour lui de reprendre. On a demandé au speaker d’annoncer quelque chose… C’est complètement fou ! C’est une affaire dans l’affaire. On a voulu mettre la pression sur l’arbitre. On l’a obligé à prendre une décision. On a envoyé un speaker annoncer une non-décision. C’est gravissime ! » Avant de nouveau d’enfoncer le clou sur son compte Twitter: « Je pensais avoir de l’estime pour Aulas. Je n’ai plus aucun respect pour cet homme… Il s’est noyé ce soir (dimanche soir)… et après il ira mettre la pression pour nous faire taire ! »
« La Ligue n’est pas dirigée. »
Daniel Riolo au sujet de Vincent Labrune: « On n’entend pas la Ligue depuis le début de la saison. Vincent Labrune, le patron de la LFP, n’a pas dit un mot sur ces incidents. Après ce qu’il s’est passé et la façon dont il s’est comporté, il ne doit plus être président de la Ligue. La Ligue n’est pas dirigée. En France, on est horrifiés de ce qu’il s’est passé… M. Labrune n’existe pas, ça fait trois mois qu’on attend de ses nouvelles et il n’en donne pas. »
« Il doit démissionner sur le champ »
« Il doit démissionner sur le champ. Ce n’est même pas lui qui doit démissionner. La Ligue a délégation de la Fédé et la Fédé du ministère. Quand je vois la réaction un peu tardive de la ministre, elle doit prendre la décision. Elle doit dire au président de la Fédé: ‘qu’est-ce que vous faites ?’… Eux doivent démissionner le président de la LFP. Il n’y a pas de décision, l’instance n’est pas dirigée. » Une prise de position claire de la part de Daniel Riolo, qui incite tout le monde à plus de responsabilités.