Dans l’ombre d’Anthony Lopes durant de nombreuses années, Mathieu Gorgelin garde tout de même un bon souvenir de son passage à l’Olympique Lyonnais.
De nombreux joueurs, par souci d’ego et d’esprit de compétition, vivent mal le fait d’être relégués sur le banc durant leur carrière. Rien d’étonnant. Mais comment vivre un rôle de doublure durant près de 7 ans d’affilée, sans imploser ? C’est ce qu’a vécu le gardien Mathieu Gorgelin lorsqu’il était encore un joueur de l’Olympique Lyonnais, entre 2011 et 2019. Car, de la saison 2012-2013 (il avait été prêté en 2011-2012 au Red Star FC) à la saison 2018-2019 (sa dernière à l’OL), le natif d’Ambérieu-en-Bugey n’a seulement disputé que 12 matchs. Dont, il est vrai, un inoubliable FC Barcelone-Olympique Lyonnais en 2019, dans le cadre de la phase finale de la Ligue des champions.
Une expérience positive
Mais, pour autant, Mathieu Gorgelin garde un souvenir particulièrement positif de son passage à Lyon, comme il l’a expliqué dans une interview accordée au Progrès: « Je jette toujours un œil aux résultats de l’OL. Même en tant que numéro deux, j’ai vécu des émotions avec l’OL que je ne vivrais nulle part ailleurs. L’OL restera toujours un énorme morceau de ma vie. Je ne peux que remercier les gens que j’ai croisés et qui m’ont fait progresser. Mais c’est fini, j’ai tourné la page depuis. » Désormais, le gardien évolue avec Le Havre, en Ligue 2.