Très performant en Ligue Europa, l’OL affiche beaucoup plus de difficultés en Ligue 1. Maxence Caqueret a évoqué cette problématique.
Interrogé sur RMC sur le début de saison de l’OL, le milieu de terrain polyvalent Maxence Caqueret, a donné son avis sur le début de saison en demi-teinte de son club. En effet, si les Lyonnais se montrent intraitables en Ligue Europa (4 victoires en 4 matchs) les choses sont bien plus difficiles en Ligue 1. Seulement 7ee après 13 journées, à déjà 15 points du leader parisien, l’OL ne justifie pas son statut de cador du championnat. Et ce, malgré un effectif de grande qualité et les arrivées de joueurs d’expérience comme Jérôme Boateng ou Xherdan Shaqiri. Selon Maxence Caqueret, l’OL a besoin de temps pour montrer son vrai visage en Ligue 1.
« Il faut nous laisser du temps »
Maxence Caqueret: « On réalise une saison mitigée. Un très bon début de Ligue Europa avec quatre victoires en quatre matchs et en Ligue 1 on produit du beau jeu, on est une bonne équipe, mais qui perd trop de points à mon goût et qui prend trop de buts. Il va falloir corriger cela sur nos prochains matchs. »
Caqueret demande du temps avant de fustiger l’OL pour ses résultats: « Cette culture de la gagne, cette envie de se battre ensemble. C’est quelque chose qu’on a retrouvé cette année, et c’est très important pour gagner des titres et des trophées. Il faut nous laisser du temps, c’est encore récent. Il y a eu des améliorations, mais il manque encore de petites choses. » Les hommes de Peter Bosz recevront l’OM après la trêve internationale (21 novembre à 20h45).