Niko Kovac s’est exprimé au sujet de la Ligue 1, qu’il voit comme l’un des tout meilleurs championnats d’Europe.
Le coach de l’ASM, Niko Kovac, a donné son avis sur la Ligue 1 qu’il juge largement sous-estimée. Selon le Croate, le championnat de France fait incontestablement partie des meilleurs championnats en Europe et serait même sur le podium des meilleurs championnats s’il pouvait garder tous ses jeunes talents. Un discours qui tranche avec ce que déclarait Thierry Henry il y a peu, qui semblait en accord avec le qualificatif de « Farmers League » (ligue des fermiers) employé par les Anglos-Saxons pour se moquer du championnat français.
« La Ligue 1 ne serait pas seulement Top 5, mais sûrement le deuxième championnat en Europe «
« Tout le monde dit que le Championnat de France est dans le Top 5 en Europe. C’est très clair pour moi. Il est un peu dans l’ombre, mais à tort », a d’abord exprimé Niko Kovac. « Ce Championnat perd beaucoup de jeunes talents, mais ce qui est formidable, c’est que vous en reproduisez toujours de nouveaux. […] Mes collègues allemands me posent beaucoup de questions sur la Ligue 1 et les joueurs à observer. »
« Si vous pouviez garder tous vos joueurs, la Ligue 1 ne serait pas seulement Top 5, mais sûrement le deuxième championnat en Europe. La principale différence que je vois avec le championnat allemand, et qui explique que les équipes françaises ont moins de résultats en Coupes d’Europe, c’est qu’en France, les clubs ont besoin de vendre leurs joueurs. S’ils pouvaient les garder, on aurait ici l’un des tout meilleurs championnats au monde« , a indiqué le coach de l’ASM.