Il n’y a plus de doute: l’équipe de France de football « ira au Qatar si elle se qualifie ». C’est Noël Le Graët qui l’affirme. Des dires qui évacuent ainsi l’hypothèse d’un boycott en raison de l’organisation très controversée de la compétition au Qatar.
Noël Le Graët a mit les choses au claires
Les intentions de l’actuel président de la Fédération française de football semblent marquées, plus que jamais arrêtées, dans un entretien accordé à l’AFP: « Le Qatar a été désigné depuis longtemps par des gens responsables, on ne va pas aller sur une remise en cause à un an de l’organisation. La France sera présente au Qatar si elle se qualifie ». Dorénavant, reste à voir si des voix s’opposant à celle de Noël Le Graët s’élèvent. Pour rappel, le Breton de 79 ans est candidat à un quatrième mandat à la tête de la FFF.
Un Mondial qui fait débat
Force est donc de constater que la position de Noël Le Graët est très claire, malgré les nombreux appels au boycott provenant de plusieurs clubs norvégiens qui se sont élevés ces derniers jours. Pour rappel, ce Mondial-2022 suscite de nombreuses polémiques en raison des conditions de travail des ouvriers étrangers lors des préparatifs de la compétition. D’après le quotidien britannique The Guardian, c’est plus de 6500 ouvriers étrangers qui seraient morts sur les chantiers de la compétition.