Olivier Giroud devrait très certainement évoluer en Serie A la saison prochaine. L’international français devrait en effet s’engager avec l’AC Milan dans les prochains jours.
Les détails contractuels sont connus
Clap de fin imminent pour l’aventure d’Olivier Giroud à Chelsea. Selon La Gazzetta Dello Sport, Chelsea aurait trouvé un accord avec le Milan AC pour le transfert de son attaquant (44 matchs cette saison, 18 buts inscrits). Un contrat de deux ans attend l’international français. La venue d’Olivier Giroud devrait ainsi rapporter 2 millions d’euros aux Blues: 1 million d’euros fixe et 1 million d’euro en bonus, à savoir si le club italien se qualifie pour la Ligue des champions 2022-2023. Le Français touchera un salaire annuel de 3,5 millions d’euros.
Un transfert bénéfique pour Giroud ?
À 34 ans, Olivier Giroud est ainsi proche de connaître un troisième pays, après de nombreuses années passées à Londres (à Arsenal puis Chelsea). Toutefois, ce départ s’avère-t-il bénéfique pour l’attaquant français ? La réponse semble positive: son arrivée à Milan est l’occasion idéale, pour lui, de retrouver du temps de jeu, à la suite d’une saison 2020-2021 compliquée.
En effet, notamment depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, le champion du monde 2018 a souvent été le deuxième voire troisième choix sur le front de l’attaque des Blues. Par ailleurs, Giroud a été relégué sur le banc chez les Bleus avec l’arrivée de Karim Benzema.