Jeudi dernier, Georginio Wijnaldum a effectué sa présentation officielle au PSG. Longtemps pisté et convoité par le FC Barcelone, l’Hollandais a expliqué pourquoi il a donné son accord au club parisien.
En fin de contrat avec Liverpool, Georginio Wijnaldum (30 ans) a rejoint le Paris Saint-Germain. Pourtant, l’ancien milieu des Reds était annoncé au FC Barcelone depuis le début du mercato. Mais l’Hollandais a finalement donné sa préférence au Paris Saint-Germain. « Un choix difficile » que Wijnaldum a expliqué et explicité dans un entretien pour RMC Sport.
Le PSG a tout fait pour le faire signer
Georginio Wijnaldum: « C’était un choix très difficile. Je supporte le Barça depuis petit. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling. Cependant, le PSG est arrivé avant le Barça, puis après. J’ai parlé à Leonardo et à Pochettino qui m’ont expliqué le projet du PSG, le fait qu’ils veulent gagner plus de titres en France, mais aussi en Europe. A partir de là, les négociations se sont très bien passées et ils ont tout fait, vraiment tout, pour me faire signer. »
Critiqué par les médias espagnols pour avoir rejoint le PSG pour des raisons financières, Georginio Wijnaldum a précisé que l’argent n’était pas le motif de sa venue: « Chaque fois qu’un joueur vient au PSG, les médias disent que c’est pour l’argent. Je connais la vérité. Je peux confirmer que la différence financière entre les deux n’était pas si grande. Le PSG a été plus rapide que le Barça donc j’ai choisi ce club.«