Le milieu de terrain du LOSC Renato Sanches révèle avoir failli signer au Barça cet été. Il raconte les coulisses de ce transfert raté.
Très performant la saison dernière, lors du titre de champion de France acquis par le LOSC, Renato Sanches est revenu sur son été mouvementé. Interrogé par L’Équipe, le Portugais révèle en effet avoir été proche d’un transfert au Barça lors du mercato estival. Un départ manqué à cause des blessures récurrentes du joueur de 25 ans. Pour le quotidien sportif, le joueur formé au Benfica Lisbonne est revenu sur ce départ raté, qu’il a vécu comme un choc. Il a également abordé son passage compliqué au Bayern Munich.
Renato Sanches revient sur son échec au Bayern Munich
« Je n’étais pas prêt à jouer dans un tel club. J’étais trop jeune. Et quand je me suis senti prêt, l’occasion de jouer avec cette équipe n’est jamais venue », a d’abord expliqué le joueur de 25 ans, avant de continuer. « Aujourd’hui, je me sens prêt. Je comprends mieux le foot, j’ai plus d’expérience, je sais ce qu’il faut faire pour jouer dans ce genre de clubs et ça change tout », analyse le Portugais, avant d’avouer avoir failli rejoindre le Barça cet été.
Un transfert avorté au Barça
Renato Sanches au sujet du Barça: « Il y a eu cette blessure et j’ai compris que je resterais ici (au LOSC). Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d’être là. Quand je ne jouais pas au Bayern, c’est Lille et Luis (Campos) qui m’ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c’est mon club, ma maison. »
« Au début, cela a été un choc, mais après tu relativises. Le foot, ce n’est que des hauts et des bas et je suis habitué. J’ai arrêté de penser aux clubs intéressés et au reste pour me fixer sur la récupération. Parce que si tu ne récupères pas, plus aucun club ne s’intéresse à toi ». Cette saison, Renato Sanches a disputé 8 matchs toutes compétitions confondues avec le LOSC (1 passe décisive).