Depuis son malaise à l’Euro 2020, Christian Eriksen vit en permanence avec un défibrillateur cardiaque. Mais un retour sur les pelouses semble possible.
Arrivé fin janvier 2020 en terres milanaises, le Danois a été quelque peu contraint de quitter l’Inter Milan, qui a récemment annoncé la résiliation de son contrat dans un communique publié le 17 décembre: « L’Inter Milan annonce qu’il a trouvé un accord pour la résiliation consensuelle du contrat de Christian Eriksen. Le club et toute la famille Nerazzurri embrassent le joueur et lui souhaitent le meilleur pour son avenir. »
Une santé et des questions
Avec un total de 60 matchs pour le club lombard et un Scudetto remporté la saison passée, le milieu de terrain a joué un grand rôle dans l’effectif d’Antonio Conte. Ce n’est sûrement pas la dernière dance du Danois. En effet, si Christian Eriksen se sent prêt à revenir sur les pelouses, certains clubs seraient intéressés par le joueur. D’après son agent, Eriksen est en forme et rêverait de rejouer au football. Si son état de santé le lui permet…
Vers un retour en Premier League ?
Aux Pays-Bas, l’Eredivisie accepte l’utilisation des pacemakers. C’est le cas de Daley Blind qui vit avec un défibrillateur depuis le début de l’année 2020 à cause d’une inflammation du muscle cardiaque. D’après la Gazzeta dello Sport, Eriksen pourrait faire son retour à l’Ajax Amsterdam. Mais l’Eredivise n’est pas la seule porte de sortie pour Eriksen.
Ce dimanche, un nouveau rebondissement est venu chambouler le dossier. Selon les informations du Times, Eriksen serait tout proche de retourner dans un club majeur de Premier League, sans qu’aucun nom ne soit communiqué. En tout cas, son objectif est clair: rechausser les crampons et participer au Mondial-2022. « Mon but est de jouer la Coupe du Monde au Qatar. Je peux revenir mais faut-il encore encore que je sois sélectionné« , avait-il expliqué.