Au PSG, l’avenir de Layvin Kurzawa s’assombrit de jour en jour. Mais la situation ne semble pas déplaire plus qrue cela au joueur.
En ces derniers instants du marché des transferts, le Paris Saint-Germain s’est montré particulièrement actif et offensif. Ainsi, lors du dernier jour du mercato estival, le club de la capitale est parvenu, contre toute attente, à enrôler le jeune et prometteur ailier gauche Nuno Mendes (19 ans). Le joueur arrive en effet en prêt d’un an avec option d’achat – fixée à 40 millions d’euros – en provenance du Sporting Portugal, alors que Pablo Sarabia fait le chemin inverse. Ainsi, alors qu’il était plus ou moins blacklisté par Mauricio Pochettino, Layvin Kurzawa (28 ans) semble encore un peu plus relégué sur le banc.
« Quelle est leur passion à ces mecs-là ? »
Ainsi, pour le consultant RMC Sport Daniel Riolo, cette situation est incompréhensible: « Mais Kurzawa, il va faire quoi maintenant ? Il n’a pas envie de jouer au foot ? Il ne veut pas aller jouer dans un club où il est sûr de jouer ? Quelle est leur passion à ces mecs-là ? Ils veulent pas kiffer et jouer au foot ? Je ne comprends pas. » Pour rappel, Layvin Kurzawa est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024.