Interrogé sur les rumeurs faisant état d’un départ pour Manchester United, Mauricio Pochettino a assuré se sentir bien au PSG.
Interrogé en marge de la rencontre de Ligue des Champions face à City, sur les rumeurs de départ le concernant, le coach du PSG Mauricio Pochettino a fait face à la presse. Et si l’Argentin a pris soin de choisir ses mots, dans un exercice toujours délicat, il indique vouloir se concentrer sur le présent sans se préoccuper d’autre chose. Questionné sur un éventuel mal-être, l’ancien coach de Tottenham a assuré se sentir bien au PSG et être heureux à Paris.
« Je ne vais pas faire l’erreur de parler »
« Nous ne pouvons pas parler de ça, par respect pour mon club, le PSG, a d’abord indiqué Pochettino en conférence de presse. Ce que peut faire un autre club en ce moment, ce n’est pas mon problème. Je dois me concentrer sur le PSG. Je ne vais pas faire l’erreur de parler. Vous savez très bien que tout ce qu’on peut dire peut être mal compris, ou sorti de son contexte. »
« Il faut vivre dans le présent »
« Le football, c’est aujourd’hui et pas demain, clarifie l’Argentin. Bien sûr, les clubs doivent faire des plans. Mais dans le foot seuls les résultats comptent… Il faut vivre dans le présent, pas dans le passé ou le futur. Il faut se dire que vous allez rester à vie dans le club où vous êtes, pour travailler avec responsabilité. Mais tout dépend des résultats dans le foot… »
« Je pensais avoir été clair. J’ai dit à tout le monde que j’ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis très heureux au PSG. C’est un fait. Ce n’est pas discutable. Je suis content à Paris. » Le PSG affronte Manchester City ce mercredi (21h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions, avec Mauricio Pochettino sur le banc.