David Luiz, libre de tout contrat, serait en contact avec l’Olympique de Marseille. Mais rien n’est encore fait.
C’est désormais une habitude: en très bon stratège, Pablo Longoria sait comment réactiver des pistes inattendues et, parfois, les faire accoucher d’une signature. Alors que l’OM a bouclé un mercato estival 2021 particulièrement prometteur et agressif, le directeur sportif du club n’aurait pas encore dit son dernier mot. En ce sens, à en croire les informations de la presse brésilienne, notamment celles de Goal, David Luiz (34 ans) serait pisté par les dirigeants phocéens.
L’OM au coude à coude avec le Sporting Portugal
En effet, même si le marché des transferts a fermé ses pertes ce 31 août 2021, les joueurs libres – comme David Luiz – peuvent encore s’engager librement avec le club de leur choix. Alors qu’une première approche avait été réalisée par des émissaires de l’OM il y a quelques semaines, ces derniers seraient revenus à la charge ce mardi. Mais, cette fois-ci, ils ne sont pas les seuls à courtiser l’ancien joueur du PSG: le Sporting Portugal serait également intéressé.
Mais il convient de prendre avec prudence cette information: l’OM, à la défaveur d’un mercato ambitieux, n’a quasiment plus de liquidités pour recruter – en témoigne la validation sur le tard du transfert d’Amine Harit – et les prétentions salariales de David Luiz demeurent élevées.