Le mercato de l’OL fait plus que jamais grincer des dents, alors que le club réalise un début de saison particulièrement inquiétant.
L’Olympique Lyonnais, cette saison, c’est 1 victoire, 1 défaite et deux matchs nuls en quatre matchs de Ligue 1. Un bilan des plus faméliques pour le deuxième plus gros budget du championnat de France. Alors que certains se posent désormais la question du départ de Jean-Michel Aulas, le club olympien a particulièrement déçu cet été au regard de son attitude éminemment passive sur le marché des transferts.
Laborde, symbole d’un mercato chaotique
Si, grâce aux arrivées de Shaqiri et d’Emerson, la direction sportive de l’OL a su redresser la barre in-extremis, d’aucuns jugent toujours avec désarroi le recrutement lyonnais. Dernier exemple en date: les rumeurs envoyant Gaetan Laborde (Montpellier) à Lyon.
Pour Nabil Djellit, c’est la goutte de trop: « Donc l’OL veut recruter Laborde. Pas de garantie, pas de potentiel et, surtout, embouteillage à ce poste (Dembele, Slimani, Laborde, Toko, Kadewere…). Alors même que Bosz joue avec une seule pointe… Plus ça avance, plus je trouve que le club fait n’importe quoi. Ça sent les panic buy.«