José Elías, richissime homme d’affaires et proche de Joan Laporta, estime que Lionel Messi ne pouvait plus continuer au Barça.
Ce sont des propos qui vont faire couler beaucoup d’encre. José Elías, homme d’affaires et proche du président du Barça Joan Laporta, s’est exprimé au sujet de Lionel Messi. Dans des propos retranscrits par le quotidien catalan Sport, José Elías estime que l’Argentin n’avait pas l’âge idéal pour continuer à Barcelone, et qu’un retour au premier plan du géant de la Liga passait obligatoirement par un départ du sextuple Ballon d’Or. Des mots forts et osés, quand on sait ce que peut apporter la « Pulga » sur un terrain de football.
« Messi ne pleurait pas pour rester au Barça »
José Elías au sujet de Lionel Messi: « La fin de Messi se voyait. Il fallait construire une nouvelle équipe, et Messi ne pouvait pas en être. Il a un âge qui ne lui permet pas d’être au Barça », a t-il d’abord déclaré. « Convertir le Barça en une équipe victorieuse passe par un projet post-Messi. Il fallait prendre une décision à un moment », avant d’en rajouter une couche au sujet des larmes de l’Argentin lors de ses adieux au club. « Messi ne pleurait pas pour rester au Barça, mais pour une accumulation de choses… Un cycle se terminait pour Messi. Et en plus de cela, il a fait sa vie à Barcelone, sa famille était intégrée ».
Un discours qui tranche avec ce que déclarait il y a peu Joan Laporta, qui indiquait ne pas exclure les retours de Lionel Messi et d’Andrés Iniesta au club. De plus, l’arrivée de Dani Alves (âgé de 38 ans), officiellement de retour au Barça, vient aussi s’opposer à l’argument de l’âge, clamé par José Elías.