Kylian Mbappé a longtemps semblé vouloir quitter à tout prix le PSG au profit du Real Madrid lors de ce mercato. Mais cette version a été remise en cause par un agent de joueurs.
Véritable feuilleton de l’été, le dossier Kylian Mbappé s’est, contre toute attente, refermé brusquement, dans les derniers instants du mercato. Pressenti au Real Madrid, le natif de Bondy semblait en effet tout proche de quitter le Paris Saint-Germain. Sans succès. Cependant, à qui la faute ? D’une part, selon les informations de L’Equipe, tout se serait joué à Doha, où l’émir du Qatar aurait pris, seul, la décision de ne pas laisser filer le prodige. Mais, d’autre part, pour José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur professionnel devenu agent de joueurs – il s’occupe notamment des intérêts de Christopher Nkunku -, Mbappé n’aurait pas eu véritablement l’envie de partir.
« Il ne voulait pas spécialement s’en aller »
Ainsi, sur le plateau de l’émission le Late Football Club (Canal+), José-Karl Pierre-Fanfan a précisé sa pensée: « Cristiano Ronaldo voulait partir de la Juventus Turin. Qu’est-ce qu’il a fait ? Il a dit à son entraîneur: ‘Je ne veux pas jouer, je reste sur le banc.’ Il informe son club qu’il veut partir. Mais Kylian Mbappé, on l’a vu investi à chaque match. C’est qu’il ne voulait pas spécialement s’en aller. S’il allait au Real Madrid, il n’aurait pas été malheureux. Mais s’il restait au PSG, je pense qu’il n’aurait pas été malheureux non plus. Et puis, dans quelques mois, il aura encore plus de pouvoir de décision. Il sera libre, il aura des sommes pharaoniques. »