Et si Kylian Mbappé s’engageait finalement, dans les dernières heures du mercato, avec le Real Madrid ? Le scénario serait toujours envisageable.
Ces dernières heures, les sources françaises et espagnoles s’accordent pour dire que Kylian Mbappé, qui semblait décidé à quitter le PSG cet été au profit du Real Madrid, devrait bel et bien rester Parisien en cette saison 2021-2022. En effet, un certain dialogue de sourds aurait peu à peu pris place entre les deux clubs: le Real Madrid reproche au PSG d’avoir laissé penser que sa jeune pépite (22 ans) était transférable, alors que les émissaires parisiens reprochent à leurs homologues madrilènes de ne pas avoir fait tout leur possible pour rendre viable un possible transfert.
Un possible revirement de situation
Cependant, pour le journaliste Sébastien Tarrago, qui officie sur La chaîne L’Équipe, il convient de rester prudent dans le dossier Mbappé: « Attention, on dit qu’à l’heure qu’il est les représentants du Real Madrid ont dit qu’ils arrêtaient les négociations. L’information est bonne. Mais après tu peux revenir à la table des négociations dans 3 heures, on en a vu d’autres dans ce genre de dossier. La réalité à cette heure-ci c’est que Mbappé au Real Madrid c’est terminé et qu’ils se retirent des négociations. »
Avant d’exemplifier son propos: « A un moment, Neymar en 2019, il allait revenir au Barça et on sait comment ça s’est fini, donc rien n’est définitif sauf mardi à minuit. » Une seule chose est sûre: le comportement de Kylian Mbappé dans ce dossier laissera des traces indélébiles dans le cœur des supporters parisiens, qui ne cessent de le critiquer pour son manque de lucidité.