Selon les médias britanniques, le PSG réclame 12 millions d’euros pour laisser partir Mauricio Pochettino, qui souhaite rejoindre Manchester United.
D’après le Manchester Evening News, Mauricio Pochettino, lassé, souhaiterait quitter le PSG et serait séduit à l’idée de rejoindre Manchester United. De son côté, le PSG demanderait 12 millions d’euros pour libérer son entraineur, sous contrat jusqu’en juin 2023. Toujours d’après le média britannique, les dirigeants mancuniens seraient confiants sur ce dossier. Dans son édition d’hier, le Manchester Evening News dressait les points positifs et négatifs des candidats au poste d’entraineur de MU. Retour sur l’analyse faite par le média, au sujet de Mauricio Pochettino.
Pochettino, le candidat idéal pour Manchester United ?
D’après le média britannique, l’expérience de Mauricio Pochettino en Premier League (il est passé par Southampton et Tottenham) est un élément non négligeable, tout comme sa capacité à améliorer les performances de ses joueurs dans un système donné. Le média poursuit en mettant en avant sa faculté à motiver ses joueurs. L’exemple Harry Kane, très performant sous ses ordres à Tottenham, en témoigne.
En ce qui concerne les points négatifs, le média souligne qu’il n’a jamais remporté de titre majeur dans sa carrière. Un élément jugé inexcusable, au vu de l’effectif de qualité dont il disposait chez les Spurs. Enfin, sa gestion des stars parisiennes, Neymar, Mbappé et Messi pose question sur sa capacité à gérer les égos.