Le PSG, qui a réalisé un mercato XXL cet été, n’a pas réussi à vendre certains de ses joueurs indésirables. Un véritable problème.
Messi, Hakimi, Ramos, Wijnaldum, Donnarumma, Mendes… Comment ne pas succomber au mercato estival 2021 réalisé par le PSG ? Cependant, il convient de rester pragmatique: si le club a fait de très bonnes affaires dans le sens des arrivées, il a été, dans le même temps, à la peine dans le sens des départs. Avec des nombreux joueurs indésirables dans le vestiaire, il est vrai que le management de Mauricio Pochettino va parfois être délicat cette saison.
Le PSG n’a pas été capable de dégraisser
C’est en tout cas l’avis de Stéphane Bitton, chroniqueur pour France Bleu Paris dans l’émission « 100% PSG »: « Le club a réalisé le mercato de sa vie, du siècle même ! Franchement, il s’est renforcé comme jamais et pour pas très cher finalement, 65M€ en transferts. Là où des Anglais ont dépensé 140, 150, 160M€… Bravo au passage à Leonardo. […] Le point noir c’est que le PSG ne sait pas vendre, car la soupe est bonne à Paris. Draxler, Kehrer, Rafinha, Kurzawa sont restés, mais pour combien de temps de jeu ? Mauricio Pochettino va bientôt donner les 25 noms inscrits sur la liste UEFA, certains vont rester sur le bord de la route. Ce sera trop tard pour avoir des regrets.«