Le PSG souhaiterait alléger son effectif et verrait d’un bon œil le départ de certains joueurs cet hiver.
Si le PSG sait se montrer actif et ambitieux dans le sens des arrivées, le club de la capitale prévoit de se concentrer sur les départs lors du prochain mercato d’hiver. En effet, selon L’Équipe, le PSG souhaiterait 3 ou 4 départs en janvier, dans le but d’alléger son effectif. Les candidats à un départ ne manquent au sein du club de la capitale. En effet, de Rafinha à Abdou Diallo, en passant par Layvin Kurzawa, Sergio Rico et Mauro Icardi, plusieurs joueurs pourraient faire leur valise cet hiver.
Le PSG ne compte pas sur Kurzawa et Rafinha
Barré par Juan Bernat et Nuno Mendes sur le flanc gauche de la défense, Layvin Kurzawa (29 ans) est poussé vers la sortie. Le Français n’a participé qu’à un seul match cette saison et est prié de se trouver un nouveau challenge. Même son de cloche pour Rafinha (28 ans) qui ne rentre pas dans les plans de son entraineur Mauricio Pochettino. Les deux joueurs sont estimés à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Enfin, le gardien de but Sergio Rico, devrait lui aussi faire ses valises dans les mois qui viennent.
Leur avenir est incertain
S’il dispose d’un plus grand temps de jeu que les joueurs cités plus haut, Abdou Diallo (25 ans) pourrait aussi quitter le club. Estimé à 25 millions d’euros, l’international sénégalais ne souhaite cependant pas s’en aller cet hiver et voudrait gagner sa place au sein de la défense parisienne.
Mais le cas le plus délicat à gérer pour les dirigeants du PSG se nomme sans aucun doute Mauro Icardi. L’ancien joueur de l’Inter Milan, acheté pour 50 millions d’euros en 2019, n’a jamais justifié l’investissement placé en lui. Estimé aujourd’hui à 35 millions d’euros, l’Argentin ne devrait pas être retenu en cas d’offre jugée suffisante. Enfin, la porte semble également ouverte pour Julian Draxler et Thilo Kehrer. Remplaçants au sein du riche effectif parisien, les deux Allemands ne seront pas retenus non plus par le PSG. Après un mercato agité dans le sens des arrivées, le PSG va bouger dans le sens des départs cet hiver.