Actuellement avec l’équipe de France à l’Euro 2020, Kylian Mbappé est très attentif à sa situation en club. Sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2022, l’attaquant parisien aurait demandé à quitter le club.
Un avenir en pontillés au PSG
Kylian Mbappé serait tenté par un nouveau défi. Encore sous contrat 1 an avec le club de la capitale, l’attaquant parisien aurait demandé à quitter le club. Des propos rapportés ce lundi par Daniel Riolo, chroniqueur dans l’émission « l’After Foot » chez RMC.
Je sais que Mbappé a demandé à partir, mais c’est compliqué parce que d’abord, il faut trouver un club qui a l’oseille pour le payer, mais la nouveauté c’est que vraiment, il ne veut pas rester. Il ne croit pas au projet de Leonardo. S’il ne part pas cet été, ce sera donc libre la saison prochaine. Et cela, Doha ne veut pas en entendre parler. Si Mbappé manifeste cette envie de partir, ça veut dire qu’il va falloir trouver un club et que derrière le PSG bouge pour lui trouver un remplaçant. Mais oui, la news c’est que Mbappé ne veut pas rester au PSG. »
Daniel Riolo pense savoir que Mbappé va quitter le PSG.
Mbappé en position de force
Contrairement à Neymar, qui a rapidement souhaité mettre fin aux rumeurs de départ le concernant en prolongeant au PSG, Kylian Mbappé souffle le chaud et le froid quant à son avenir. Le natif de Bondy n’a toujours pas prolongé et cette situation s’avère problématique. À 1 an de la fin de son contrat avec le Paris Saint Germain, l’international français ne serait donc plus convaincu par le projet parisien. Pourtant, interrogé par le journal L’Équipe début juin, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, avait été formel: « Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. »
Cependant, c’est bel et bien Kylian Mbappé qui est en position de force dans ce dossier. En ne prolongeant pas son contrat avec le PSG, l’attaquant pourrait bel et bien partir libre dès l’été prochain. Ce serait dès lors une perte d’argent colossale pour le club entraîné par Mauricio Pochettino, qui avait déboursé pas moins de 180 millions d’euros pour l’acheter à Monaco à l’été 2017. Une situation observée attentivement par le Real Madrid, où « une arrivée de Mbappé serait bénéfique« , selon les propres mots de Javier Tebas, président de la Liga.