Jules Koundé souhaite rejoindre Chelsea pour participer à la Ligue des champions. Mais entre le club anglais et le FC Séville, les discussions s’éternisent. Et un dialogue de sourds prend place.
Plus d’un mois après l’élimination de la France en 8es de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse, Jules Koundé a fait son retour à Séville. Cependant, un départ de l’international français (2 sélections) n’est pas à exclure. En effet, selon Sky Sports, Chelsea souhaiterait acheter le défenseur de 22 ans et aurait déjà commencé à négocier avec son club. D’ailleurs, l’ancien Bordelais aurait donné son accord pour rejoindre le club londonien.
Participer à la Ligue des champions coute que coute
Jules Koundé souhaite à tout prix évoluer en Ligue des champions en 2021-2022. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait refusé de rejoindre Tottenham, qui le pistait, d’après Marca – les Spurs ne sont pas engagés en C1 cette saison. Mais, désormais, rejoindre les protégés de Thomas Tuchel sera difficile pour Koundé: sa clause libératoire est fixée à 80 millions d’euros. Un montant jugé trop cher pour la direction des Blues.
Chelsea, qui se prépare à dépenser entre 120 et 130 millions d’euros pour Romelu Lukaku, aurait ainsi transmis une offre de 30 millions d’euros environ plus Kurt Zouma en échange de Jules Koundé. Une offre rejetée catégoriquement par le FC Séville, qui ne veut pas se séparer de son prodige à n’importe quel prix.