Jean-Michel Aulas se veut ambitieux pour le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais.
Malgré des pertes financières, notamment liées à la pandémie de Covid-19, Jean-Michel Aulas, l’omniprésent président de l’OL, envisage le prochain mercato d’hiver avec ambition. Et se projette également sur le prochain mercato estival, qui s’annonce agité, à Lyon comme ailleurs. S’il reste transparent sur le besoin de vendre, Jean-Michel Aulas assure: « Sur le marché français, on sera les plus gros investisseurs sur le long terme. »
« Je ne peux pas promettre qu’on pourra garder tout le monde »
Jean-Michel Aulas sur la santé financière de l’OL: « Le contexte des droits télé et du Covid posent de sérieux problèmes. Encore plus pour ceux qui n’ont pas de fonds propres. Nous avions le plus de fonds propres et on espère un EBITDA de retour au positif cette année et l’année d’après, pour arriver au plus haut niveau. Ça modifie bien sûr notre politique d’investissement mais on pourra continuer. »
Quelle ambition pour l’OL lors du mercato d’hiver ? « On a prévu de pouvoir le faire, mais on se posera la question fin décembre. Juninho (le directeur sportif) et Vincent Ponsot (le directeur général du football) ont travaillé sur des hypothèses. »
Aulas au sujet du mercato estival 2022: « Chaque année depuis dix ans, on fait des ventes, donc on fera encore probablement des ventes, indique JMA. On va voir si on pourra résister à des offres et des clubs qui proposent deux ou trois fois leur salaire à nos joueurs. Je ne peux pas promettre qu’on pourra garder tout le monde. Mais s’il y a des départs, ils seront remplacés. Sur le marché français, on sera les plus gros investisseurs sur le long terme. »