Harry Kane, qui avait des envies d’ailleurs cet été, jouera finalement avec Tottenham cette saison. Mais il n’est pas abattu pour autant.
Aux côtés de Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo, Harry Kane a fait partie des dossiers les plus chauds de ce mercato estival 2021. Et pour cause: formé à Tottenham et passé professionnel dans l’équipe en 2011, le joueur avait envie de s’offrir un nouveau challenge, à 28 ans. Mais sous contrat jusqu’en juin 2024 et estimé à 120 millions d’euros, Kane ne s’est pas vu offrir de ticket de sortie par sa direction, malgré son envie de rejoindre le rival Manchester City, qui était prêt à l’accueillir.
« J’ai eu des hauts et des bas »
Au sur-lendemain de la clôture du marché des transferts, Harry Kane s’est donc exprimé, au micro de talkSPORT, au sujet de sa situation: « J’ai eu des hauts et des bas et je sais que plein de gens savent que je suis un professionnel. Je savais qu’il y avait beaucoup de bruit autour de moi mais j’étais calme. Je connaissais la situation entre moi et le club. Chacun a son opinion mais je suis totalement concentré sur mon club et mon pays et j’espère vivre une belle année. » Un grand professionnel.