Selon Giorgio Chiellini, le début de saison compliquée de la Juventus Turin s’expliquerait en partie par le départ trop tardif de Cristiano Ronaldo.
Jeudi dernier, l’emblématique défenseur central de la Juventus Turin et de la Squaddra Azurra s’est exprimé pour La Gazzetta dello Sport au sujet du début de saison poussif de son club. Selon lui, si la Vieille Dame a du mal en ce début de championnat (la Juve est 7e à 10 points du leader) c’est en partie à cause du départ tardif de Cristiano Ronaldo. Un départ qui aurait empêché les Turinois de se préparer au mieux collectivement et d’assurer la transition suite au départ de la star portugaise.
« Son départ a été un choc »
Attaché à son club de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini explique: « Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu’il parte avant, qu’on puisse se préparer. On l’a payé. Son départ a été un choc, on l’a payé en terme de points les premiers matchs. On aurait eu du temps pour s’organiser. On aurait débuté le championnat mieux préparés. »
Le récent champion d’Europe avec l’Italie, apporte aussi la vision d’un renouveau pour son club, une reconstruction qui passera par du long terme: « S’il était resté, il aurait été une valeur ajoutée, nous l’aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur. »