Jérôme Boateng, qui doit s’engager officiellement ce mercredi avec l’OL, ne semble pas faire l’unanimité. Mais le champion du monde semble tout de même demeurer une recrue de premier choix.
Jérôme Boateng est l’une des grandes surprises des dernières heures du mercato estival 2021. L’ancien joueur du Bayern Munich, qui était libre depuis cet été puisqu’en fin de contrat après dix ans passés au sein du club bavarois, devrait rejoindre d’ici peu les rangs de l’Olympique Lyonnais. Un transfert qui, pourtant, ne ravit pas certains observateurs et supporters de l’OL: Jérôme Boateng ne serait plus à la hauteur du très haut niveau, quasiment en pré-retraite. Une posture balayée d’un revers de main par le chroniqueur Walid Acherchour.
Comment refuser l’arrivée d’un champion du monde ?
Walid Acherchour, sur son compte Twitter: « C’est dingue ce qu’on lit sur Boateng. On parle d’un joueur de 32 ans qui a été bon l’an dernier et qui a gagné la Ligue des champions l’année précédente, dans une équipe qui défendait à 40 mètres de son but. Que ce joueur arrive en Ligue 1 à Lyon, qui ne joue pas la C1, c’est grandiose. Je vois pas comment on ne peut pas faire la fine bouche quand on voit l’état de la défense actuel de Lyon quand tu signes Jérôme Boateng. »