Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa discuterait activement avec un club roumain et deux autres formations de l’Est de l’Europe.
« Ben Arfa, qui veut de lui aujourd’hui ? Je n’ai rien contre l’homme, mais ce n’est plus un joueur de collectif. C’est se tirer une balle dans le pied de faire venir un joueur comme ça. Il a fait une très bonne saison dans sa carrière, à Nice. Voilà. C’est quelqu’un qui n’arrive pas, malgré son âge, à s’insérer dans un collectif« , expliquait en mai dernier Nicolas Jamain, consultant pour RMC Sport. Il faut dire que le joueur a été inexistant la saison passée avec les Girondins de Bordeaux, avec seulement 2 buts et 5 passes décisives en 25 matchs disputés.
Ben Arfa, direction Bucarest ?
Au regard des statistiques évoquées, la direction des Girondins de Bordeaux n’avait pas souhaité reconduire son contrat. Hatem Ben Arfa est donc actuellement un joueur libre qui peut s’engager avec le club de son choix, et ce, malgré la clôture du marché des transferts en Europe.
A ce petit jeu, trois clubs se seraient positionnés sur l’ancien joueur du PSG: trois clubs localisés dans les pays de l’Est de l’Europe. Ainsi, selon des sources locales, le joueur serait en pourparlers avancés avec le Rapid Bucarest (D1 roumaine), mais également, dans une moindre mesure, avec Ferencvaros (D1 hongroise). Un troisième club serait également intéressé par son profil, mais son nom n’aurait pas fuité.